Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment fabriquer ce type d' instruments ? (Do It Yourself et sonorités originales)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 899 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment fabriquer ce type d' instruments ? (Do It Yourself et sonorités originales)
Voila cette video m'intrigue car ce monsieur a fait de son couteau un veritable instrument, je vois que l'audio est acheminé dans une boite d'effet, mais je me demande comment fait-il pour "capter" la sonorité et la sortir dans un jack au bout ?


Si certains veulent aussi partager leurs "inventions" de ce genre ici ça pourrait etre sympa.
;)

Fail we may, sail we must!

2
dommage que ça n'intéresse pas grand monde apparement :|

Fail we may, sail we must!

3
N'importe quel micro de contact, type AKG 411 fera l'affaire. C'est ce qui est maintenu par du gaf sur la base de la lame.
4
ah ok tout simplement, merci pour ta réponse.
Mais je me demandais : il a enlevé le manche en plastique pour garder uniquement la partie metallique afin que le couteau transmette mieux la sonorit)? ou en posant le micro direct sur le manche ça peut le faire ?
Connaitrais tu aussi le nom de cette boite à effet verte ?

Fail we may, sail we must!

5
Sur la vidéo, on voit qu'il a laissé le manche. Le micro doit être posé sur la lame (ce qu'il a fait) au plus près du manche.
Pour le multi c'est le DL4 de Line6.
6
ok merci pour tes précisions.
D'ailleurs j'y pensait : son micro ne passe pas dans un préampli, tu pense que c'est un choix ? pourtant j'ai déja entendu qu'un micro etait difficilement séparable de son préamp.

Fail we may, sail we must!

7
Citation :
son micro ne passe pas dans un préampli


Qu'est-ce qui te permet e l'affirmer ? On ne voit pas le câblage sur la vidéo.

Citation :
pourtant j'ai déja entendu qu'un micro etait difficilement séparable de son préamp


Tout à fait. Un micro a toujours besoin d'une préamplification. Dans certains cas, le niveau de sortie assez élevé peut permettre d'obtenir quelque chose en rentrant directement dans une pédale, mais uniquement avec des dynamiques. Les micros de contact ont généralement besoin d'une alim fantôme.
8
Citation :
Qu'est-ce qui te permet e l'affirmer ? On ne voit pas le câblage sur la vidéo.

oui c'est vrai il pourrait y avoir un préamp hors du cadre. Ok pour les micros de contact, c'est plutot bon à savoir ;)
et pour le téléphone, crois tu qu'il a mis un micro à l'intérieur aussi? ou peut etre qu'en bidouillant il a gardé celui d'origine?

Fail we may, sail we must!

9
Citation :
oui c'est vrai il pourrait y avoir un préamp hors du cadre.


J'en suis absolument certain. et même deux puisqu'il y a aussi le téléphone. :mdr:

Je pense (du fait de la souris) qu'il a tout simplement utilisé une carte son avec au moins quatre entrées. Une entrée micro pour le couteau, une autre pour le téléphone (un simple combiné avec la capsule d'origine, un jack au bout du câble, et là, soit une DI, soit une entrée HiZ sur la carte), et les deux autres entrée pour le retour d'effet du DL4. Une sortie de la carte servant à envoyer le son à traiter dans le Line6.
Tout simplement.