Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

question mixage d'effet de vst!

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 679 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question mixage d'effet de vst!
Bonsoir tout le monde!

une petite question... je travaille actuellement un morceau avec le minimoog 5 ou je me sers de son delay!
Pourrai je plus tard lors du mixage, m'en servir directement ou serais je dans l'obligation de passer par un autre plug in delay?

Bref, lors d'un mixage, puis je utiliser directement les effets de mes vst?

Merci

2
Personne pour me repondre :??:

Merci
Nico
3
Bonsoir,
Lorsque tu dis "lors d'un mixage", cela signifie que tu mixes toi-même?
Dans ce cas , c'est à toi d'essayer et de faire les choix, si le delay/phaser/chorus/réverb/disto de ton synthé te convient et qu'il se mélange harmonieusement avec le titre, aucune règle ne t'empèche de t'en servir.
4
Merci bien !

Et dans le cas d'un mixage dans un studio professionnel( suite à un prémixage réalisé en home studio), comment doivent arriver les fichiers?

en wave avec effet?
en wave sans effet?
ou tel que le morceau à été composé avec ces différents plugins?

Merci

5
quand tu paies pour une prestation de mixage, tu as droit à un traitement
de toutes les pistes.
A toi de préciser si tu veux un effet de chorus sur telle piste, une réverb sur telle autre piste etc....

Généralement tu vas demander ce travail à une personne à qui connait ton style
de musique et qui sait ce qui se fait comme type de son.

Par contre, si tu as une idée trés précise pour un effet, tu peux fournir une version "avec effet" de la ou des pistes en question afin que la personne qui va mixer saches ce que tu veux et éventuellement te propose un traitement similaire mais de meilleure qualité. (en se basant sur la version brut de la piste que tu auras aussi fourni)

A toi d'en discuter avant pour voir ce qui est faisable....

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 23:46:44 ]

6
En gros si j'ai bien compris il faut que je fournisse une version de mon morceau, par exemple 10 pistes, au format wave brut sans effet, et une autre, également en wave tel que je la vois mais cette fois ci avec tout ses effets, est ce bien çà?
7
En fait, ce que j'aimerai vraiment savoir, c'est qu'une fois mon prémix termniné, doit je aller en studio pro avec toutes mes pistes en waves ( effet compris)? ce qui me parait bizarre car il me semble qu'on ne peut pas rattraper une reverbe par exemple dans ce cas là...

Merci de tout les renseignements que vous pourrez me donner, parce que là je suis un peu perdu...

Merci
8
personne?
9
si tu as enregistre avec le delay, on ne pourra pas l'enlever.
Le mieux, si tu fais mixer, c'est d'avoir le son brut sans delay et le même son avec le delay. L'ingé au mixage pourra décider s'il garde la prise avec le delay ou optera pour la prise brute sur laquelle il appliquera un delay différent.