Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/05/2012 à 15:52:52L'énigme du jour
Bonjour à tous,
Voici l'énigme du jour concernant un problème de home studio que je rencontre, et que j'essaie de résoudre en vain depuis longtemps....
Avant toute chose, je possède : un ordinateur sous Windows, branché en USB à une carte son externe (Cakewalk UA 25 EX), à laquelle je branche ma table de mixage qui accueille mes divers instruments.
VOICI LE PROBLEME : je souhaite faire sortir le direct monitoring, lorsque je joue, non pas sur mon casque audio (branché à la carte son) mais sur les enceintes de mon ordinateur (branchées à ce dernier, non à la carte...).
Or, autant j'arrive effectivement à avoir ce monitoring au casque mais impossible de trouver comment l'avoir sur mes enceintes !
Lorsque, sous Windows, je règle le périphérique de sortie comme étant mes enceintes d'ordinateur, le monitoring ne sort pas par elle mais toujours par mon casque.
Remarque :
J'utilise le monitoring intrinsèque à ma carte (pas celui que me conférerait mon logiciel de mixage (j'utilise Audacity qui en a un mais avec une latence de 17 secondes environ...)
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !!
Bien musicalement
Lv mastering
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 20/05/2012 à 17:26:01
Pour utiliser plusieurs cartes sons comme sorties d'un même logiciel tournant sous windows, il y a, à ma connaissance 2 solutions.
Soit le logiciel en question accepte plusieurs cartes en sortie
Soit tu utilises Asio4All et tu as ainsi accés à tous tes ports asio disponible que tu peux attribuer aux différentes sorties de ton logiciel musical. Lien vers le site http://www.asio4all.com/
La plupart de cartes sons équipant les PC sont reconnues et se voient attribuer un port Asio