Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2012 à 17:31:53Mixage , mastering: ai-je bien compris?
Bonjour a tout le monde.
JE suis entrain en ce moment de refaire au propre et mieux, une compo que j'avais a l'époque fait a l'arrache sous audacity... oui hein cest bon lool.
Quand j'exporte le son en mp3 et que je le lis sur la télé (qui me sert d'ecran) j'ai pas le meme rendu j'entend pas certaines pistes alors que je mes petites m-audio bx5a deluxe le son me convient parfaitement.
Donc si j'ai bien compris:
_ Si l'équilibre des pistes et le rendu sonore est bon (a mon gout) sur les enceintes cest que le mixage est bon (tjr en prenant mes oreilles débutantes comme référence hein)
_ Mais si le rendu est pas du tout du tout pareil sur un autre support de rendu, alors cela dois etre corrigé au mastering.
J'ai bien compris ou pas ? Car c'est pour reprendre les infos, articles et tutoriaux, en me dirigeant vers ce qui me faut en priorité pour ne pas me mélanger en me noyant sous la masse d'information, la production audio étant complexe.
Merci beaucoup pour votre aide, avis et conseils
Edit: je précise que je demande car j'ai chercher et beaucoup dise que le mastering ou surtout pré mastering cest poru ceux qui on du matos a 10k€/ l'enceinte. Hors sur youtube nombre de personnes font de la musique qui rend tres bien sur ma télé, casque ou enceintes et pourtant ils ne sont pas si riche
[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 17:42:01 ]
Bien bien vos avis. j'apprécie car vous donnez vos raisons et expliquer ce qui aide a comprendre et pas a se borner a des phrases toutes faites. Cest vrai que mes m-audio ne valent que 300€ donc ca reste"bon" pour le debut mais je m'attend pas a avoir une qualité pro. JE continuerais a utiliser mes monitoring pour bosser et le casque après pour tester le mixage dans un premier temsp avant de tester sur d'autres plateformes.