Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effets à mettre sur instruments à vents

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 731 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion effets à mettre sur instruments à vents
Hello à tous,

je suis en train de me prende la tete avec un mixage composé d'une prise stéréo d'instruments à vents
saxo, hautbois, clarinette flute ..

la prise a été réalisée dans un acoustique tres moyenne par 2 Nt5 en stéréo ( placé à 2 m mais le groupe composé de 20 personnes..du coup les saxo a l'arriere sont assez loin 5 m environ )

j'ai bien mis un coupe bas à 120 hz, j ai essayer plusieurs solutions par la suite :

la meilleures retenu est l'ajout du plug AIR Enhancer réglé sur loudness, qui apporte chaleur et plus d'aigues , ca réhausse vraiment ...
sans cet effet ca sonne super plat je trouve.... .mais est ce une bonne idée?

ensuite vient une la reverbe avec AIR Reverb ( réglage church , philarmonic dosé a 15%) et là ca sonne vraiment reverbe bas de gamme .. ca manque vraiment d'image stéréo sans tomber dans l effet salle de bain.

a votre avis quel sont les effets interessants a mettre ou pieges a éviter ?

je pensais à un compresseur multibandes..mais y en a pas sur Pro tools :(((

encore merci pour votre aide:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 10:49:43 ]

2
La compression est à éviter, car tu vas perdre la dynamique d'une prise acoustique.
Une bonne égalisation et une reverb haut de gamme devraient suffire. C'est hélas souvent le problème des reverb "plug in" : cela sonne pas terrible.
3
Si c'est une seule prise et pas trop long, tu peux m'envoyer la piste, je te la passerai dans une reverb haut de gamme. Contacte-moi en PV si tu veux.