Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet trasnfert midi Synthé/PC

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 1 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion trasnfert midi Synthé/PC
Bonjour a tous ,

JE viens d'acheter un piano portable le " ROLAND RD 700 NX"

j'aimerais savoir s'il est possible d'exporter les sons midi de mon piano rd 700 vers mon pc , car quand je compose je voudrais pouvoir controler les sons du piano dans le piano roll de Fl studio. On est pas toujours carré quand on joue un son qui nous plait en live alors c'est pour ca que j'aimerais passer par le piano roll mais peut ont se servir des sons du synthé par le piano roll ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut 9 penar

bon ben j'ai tout essayer rien ne parche , j'arrive simplement a enregistrer une partition en midi que je joue au piano , mais apres quand je fais play pour ecouter ce que j'ai joué , ce n'est pas le son que j'ai selectionné ds mon rd rolland qui est joué. j'ai configuré les port , mais j'ai une bank de GM de 128 instrument qui ne coreseponde pas du tout au preset du rd 700 nx.

A oui autre choses , quand je le branche en usb usb rien ne se passe et les drivers ne veulent pas s'installer , mais bon si c'est possible autrement peu importe
12
re,

un autre message d'ereur apparait , j'ai reussi a installer les pilote, il fallait mettre l'os a jour , le rd 700 nx me dis , the instrument can't deal with the exessive midi data quand j'essaye d'assigner un son au audio a la part midi
13

Citation :

 j'arrive simplement a enregistrer une partition en midi que je joue au piano

 C'est déjà ça de pris, ça veut dire que ton RD communique avec FL.

Citation :

 mais j'ai une bank de GM de 128 instrument qui ne coreseponde pas du tout au preset du rd 700 nx.

 Es-tu sûr que ta piste est bien assignée à la sortie MIDI qui va vers le RD (et sur le même canal MIDI)? Sinon, sur ton RD, désactive la réception des messages General MIDI (p.71 du manuel).

Citation :

 un autre message d'ereur apparait , j'ai reussi a installer les pilote, il fallait mettre l'os a jour , le rd 700 nx me dis , the instrument can't deal with the exessive midi data quand j'essaye d'assigner un son au audio a la part midi

Je te conseille pour l'instant de passer par ton interface USB/MIDI, ou le MIDI de ta carte son. Ça t'évitera des problèmes de pilotes, et ça te permettra de mieux assimiler le MIDI.

Je ne vois pas ce que tu veux faire quand tu dis : quand j'essaye d'assigner un son au audio a la part midi.

14
re ,

et bien en faite une fois que j'ai enregistrer ma part midi en jouant sur le RD,

il n'ya pas de son , jusque la c'est normal , c'est du midi donc pas d'audio juste des données, mais , admettons le preset " Pulse Clav 1" du RD me plait , et bien je n'arrive pas a faire jouer la piste midi avec le son "Pulse Clav 1" tu comprends ?

Dans le plugin "Midi Out" que j'utilise dans FL , je selectionne bien entendu le port du RD que j'ai assigné dans les parametre Midi de Fl Studio. Mais donc dans le Plugin Midi Out la seul banque de son que j'ai c'est une banque de son GM de 128 instruments, aucun preset ne corresponds aux son du RD
15

C'est le RD qui joue un son GM, ou un VST de FL?

Je n'ai pas FL (j'ai tenté d'installer une version démo, mais sans succès), donc je ne peux pas t'aider à ce niveau.

Citation :

 dans le Plugin Midi Out la seul banque de son que j'ai c'est une banque de son GM

Essaye de désactiver toutes les banques de sons pour cette piste. Désactive la réception des messages GM sur le RD.

16
En gros je ne trouve pas les preset du rd dans fl , les seul preset que j'ai sont des preset gm insrument classique ' du coup je ne peux pas jouer Dans fl a la souris des sons de mon synthe puisuquil n'y sont pas , c assez compliquer sans que tu voye réellement ce qui se passe
17

Je vois à peu près ce que tu veux dire, j'ai trouvé sur l'aide en ligne de FL cette image :

Normalement, tu devrais pouvoir jouer n’importe quel son du RD, mais en le sélectionnant sur le RD lui même.

Si tu veux le sélectionner sur FL, il faut, soit envoyer un Programm change, soit trouver un fichier .ins (Instrument Definition file) du RD-700 pour FL. Pour le Pulse Clav1, par exemple, essaye de taper les valeurs 084 et 000 (ou 84 et 0) dans BANK, et 067 (ou 67) dans PATCH, et vois si ça change quelque chose sur le RD.

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 22:55:47 ]

18
J'ai déjà essayer tous les code possible erf j'ai un data list du rd Roland ac des code mlb lsb et pc rien fonctionne , c'est vraiment compliquer je sais plus quoi faire , si tu veux essayer par skype ou autre aucun soucis tu peux meme le centre technique Roland n'a pas su me renseigner et pourtnt je suis sur que c'est possible
19

Bien sûr que c'est possible! Le souci vient certainement de FL, un problème de port, un paramètre quelconque à régler, etc. Mais là je ne vais pas pouvoir t'aider plus que ce que j'ai déjà essayé. icon_sad.gif

20
Ok je comprend merci pour ton aide déjà :-)