Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement du preampli integré d'un micro statique transistors.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 181 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement du preampli integré d'un micro statique transistors.
Bonjour tout le monde!
Malgré de nombreuses et infructueuses recherche je m'en remet à vous!
Je cherche à comprendre le fonctionnement des préampli intégrés dans les microphones statiques large membrane.
J'entends par là tout les différents étages qu'il peut y avoir en partant de l'entrée du micro (avec l'alim +48v qui arrive ) jusqu'à la sortie avec le signal utile.
J'ai cherché sur sonelec mais je ne sais pas les étages dont ils sont composé et de quelle manière est traité le signal :/
Par exemple comment il es filtré etc...
Je voulais aussi savoir si il n'y avait pas un tuto tout fait sur ce sujet parce qu’en effet on trouve aisément le fonctionnement de la capsule mais pas celui du préampli...
Je suis prés a recueillir toute les information que vous me donnerais pour en faire un détailler avec schéma etc... si il n'en existe pas :)
Merci bcp et bon WE!
2

Bonjour,

Citation :

J'entends par là tout les différents étages qu'il peut y avoir en partant de l'entrée du micro (avec l'alim +48v qui arrive ) jusqu'à la sortie avec le signal utile.

 Il y a déjà beaucoup de confusion dans cette phrase entre "entrée" et "sortie" puisque l'entrée d'un micro c'est la pression acoustique à capter !
Dans les grandes lignes un capteur électrostatique est composé :
-d'une capsule électrostatique
-d'une alimentation pour polariser la capsule, réalisée en général par un petit circuit à découpage ou un oscillateur basique
-d'un étage adapatateur d'impédance car le signal de la capsule doit être capté sous très haute impédance.
-un étage final de sortie pour symétrisation, parfois avec transformateur. 

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 14:49:27 ]

3
Merci bcp pour cette réponse rapide.
Pardonnez ma confusion alors je parlais de l'entrée non pas du signal mais bien de l'alimentation dans le micro puis du moment où le son est capté et enfin du moment ou le signal sort .
En expliquant donc les différents étages :) mais c'est ce que vous venez de faire merci bcp.
4
L'etage adaptateur ce fait donc en sortie de la capsule ?

5
Petite question supplémentaire
Est il possible d'avoir des descriptions sur ce qu'il se passe à chaque étage au niveau du signal et les.composants composant les étages ?
Merci

6