Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son Flou ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 838 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un son Flou ?
Hello à tous et toutes.

Un peu d'aide please.

Je travaille sur logic en 24 bits et 44 Khz je n'utilise que des instruments virtuels pour mes programmations genre Reason, native instruments, spectrasonics, ou les sons de logic même...

Je respecte scrupuleusement les règles lues sur ce forum en bossant avec un peak mêtre qui ne dépasse pas les -14 et ne cherche pas la patate avant mastering.
J'ai investit dans des réverbs logiciel de qualité genre lexicon (sur les bus).
A la programmation et au mixage sur mes moniteurs les sons sont clairs et bien définis.
Pas de recouvrement de fréquence audible et le multimètre affiche des fréquences bien équilibrées du grave à l'aigu, pas de problème de phase non plus.
Je bounce ensuite en 24 bits sans dithering et rien sur la sortie de logic, pas de normalisation.

A ce moment j'ai la désagréable surprise en changeant de support d'écoute genre enceinte voiture ou autre d'avoir un son flou, mal défini,avec un effet comparable à celui que l'on pourrait avoir si on place un voile devant les enceintes.

S'il vous plaît avez vous des idées?

Merci

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors là je viens de me rendre compte d'une énorme bourde! J'ai laissé un ami qui s'y connait mieux que moi régler les moniteurs depuis leur achat et je les réglages sont différents icon_facepalm.gif
Peut être une des explications à toutes mes prises de têteicon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

12

Oui ilest possible que cette partie soi sous mixé mais comme dis rroland il faut du temps pour s'habituer à une paire d'écoute. De plus il faut s'habituer dans un espace donné, si tu ne cherche pas à faire une cabine de mix les HS50 semble déjà un bon outil pour composer et maquetter. 

Le traitement est probablement ce qu'il y a de plus important pour l'instant parce qu'une paire de Neumann à 30 cm du mur et dans une pièce mur béton lisse c'est juste foutre l'argent par les fenêtres... De mon point de vue... Parce que la reverberation d'une pièce est vraiment un gros frein au mix. Moi j'ai mixé pendant un moment dans une pièce avec un gros flutter dans les basses et j'ai réussi à casser le problème avec un KRK Ergo uniquement. La mousse ne suffisait pas, mur trop parallèle etc...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

13
Oui tu as raison les neumann ce sera une fois le studio achevé de toute façon pour le moment je fait réaliser le mixes ailleurs. Je ne connais pas le KRK ergo dont tu as parlé, je me renseigne dessus.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

14
Bonjour à tous!
Pour ma part, là simple raison pour laquelle tu as cette impression c'est que tu as l'habitude d'écouter des sons dans ta voiture qui son mastérisés. Le mix à pour but de placer et embellir chaque éléments afin de créer un homogénéité c'est tout. Commence un mastering et à ce moment là fait des écoute dans ta voiture tu verras que ça ne sera pas la même chose.

Giggz

15
Merci oui j'ai fait masteriser certains mixs et c'est certain que la qualité a été bien améliorée, mais je sens encore cette différence par rapport à du son hyper pro. comme l'a dit Rroland il n'y a pas de miracle, je ne bosse pas dans des conditions et je n'ai pas le matos, les compétences pour espérer avoir le son de Prince dans ma chambre. Toutefois je tiens à progresser. Merci à tous pour les réponses et je reste dans l'attente de toute nouvelle idée.:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils