Quel effet utilise t'il ???
- 13 réponses
- 5 participants
- 2 553 vues
- 3 followers
Anonyme
merci d'avance pour vos réponses...
- 1
- 2
Spawn-X
J'imagine que tu ne parle pas de la voix qui susurre mais de celle un peu plus saccadée qui sonne un peu synthétique.
Si oui, alors à mon avis, c'est une traficage à base de vocoder. Mais je n'ai écouté que sur les HP intégré de mon netbook.
Anonyme
NiNee
et tres facile à utiliser mais il nécessite des réglages car les presets sont plutot nul ^^
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
Spawn-X
Le problème avec les vocoders, c'est qu'on peut y balancer un peu tout et n'importe quoi comme modulateur. Donc, c'est parfois juste impossible de savoir comment tel ou tel effet est obtenu.
Je m'explique.
Un vocoder fonctionne en combinant deux signaux différents. Par exemple, l'une des combinaisons les plus courante concerne une voix humaine en modulateur, et un synthé style sawtooth en porteur. Ainsi, la combinaison donne une voix humaine avec des "cordes vocales" de synthé. Ou, selon le point de vue, un synthé capable de prononcer des mots humains.
Une des combinaisons dont j'abuse personnellement est la suivante: Guitare en porteur, et boucle de batterie en modulateur.
Ca donne un truc similaire à ce qu'on peut entendre sur cette vidéo à partir de 4'28":
Dans ce cas précis, ça reste relativement compréhensible pour peu qu'on connaisse les possibilité d'un vocoder.
Mais là où ça peut sérieusement se compliquer, c'est si la boucle utilisée comme modulateur n'est plus issus d'une simple drum-loop, mais d'un truc un peu plus complexe genre loop de synthé slicée.
En clair, pour le genre de son dont tu demande l'analyse ici, c'est carrément impossible d'être plus précis. C'est clairement du vocoder, mais de là à pouvoir te dire avec précision quel genre de son est utilisé pour "porter" la voix, c'est presqu'impossible, d'autant que le vocoder peut disposer lui m^m, selon le modèle, d'une quantité impressionnante de réglages internes.
Anonyme
Spawn-X
Hors sujet :
Citation :
Un effect de vocoder plus la voiex pitchée vers le bas
Désolé hein, mais là, ça piquait vraiment trop les yeux...
Accessoirement, pas besoin de "pitch-shifter" la voix puisque via un vocoder, c'est le signal utilisé en porteuse (un synthé le plus souvent) qui va appliquer sa hauteur tonale au signal utilisé comme modulateur (la voix dans ce cas précis).
[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 15:09:10 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2