Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet offset de depart du son

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 884 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion offset de depart du son
bonjour a tous,

pour un dephasage de quelques MS ou plus est ce que le son doit etre obligatoirement en stereo ? moi j aimerai creer deux pistes kicks avec un dephasage asse long pour creer un dedoublement du son. musicalement est ce exclu de mixer deux sons avec un temps de dephasage aussi long et en mono ? ( je parle uniquement pour les sons drums )

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
cortoni ?
:-D
12
ok merci mon ami mais est ce que tu peux me montrer sous fl studio ou se trouve le bouton early reflections stp mais en faite si j ai bien compris tu sais jouer avec le signal dry wet ou le signal dry et early reflections alors (donc un kick dry et l autre qui capte juste les premieres reflections ?)
13
En fait tu dois pour cela disposer d'une réverb qui te propose de régler séparément le dry signal, les early reflections et la reverb tail.
Ça n'est pas un paramètre de Fruity Loops mais du VST que tu utilises.
Toi en gros il vaut mieux que tu minimises le paramètre reverb tail, car il risque de brouiller ton son.
Tu dois juste réaliser un dosage harmonieux entre le signal dry et les early reflections.
14
ok cortoni merci je viens de tester et effectivement ca me donne un certain roulement mais encore autre chose, je suis sur que la diffusion et la room size sont des parametres importants pour creer les early reflections, non ? en testant je perd du niveau est ce a cause du signal dry que injecte harmonieusement ?

encore merci
15
en faite t es genial mec en cherchant un peu j arrive a travailler mes sons sans avoir peur avec une reverb ses premieres reflections et un dosage harmonieux avec le dry et les premieres reflections ( en faite c est base sur un dephasage du son, n est ce pas ?) :bave:


16
Cool :)
Oui c'est ca tu as ton son d'origine et les early reflections, qui sont plusieurs copies avec un timbre différent et un retard (déphasage).
Voilà, room size, diffusion, wall absorb, forme de la pièce, etc... tout ça va influer sur tes premières réflexions. Certains plugins VST te permettent de modifier beaucoup de paramètres, d'autres non.
Il ne te reste plus qu'à tester, habituer ton oreille et sortir du bon son ;)
Bonne soirée et bonne musique.

Cortoni
17
yeah je suis super content j ai eu l envie et le courage de faire vivre le threah et surtout pour ceux qui galere vis a vis de ca et bien toutes les reponses sont la maintenant il suffit de jetter un oeil :bave: qu est ce qu on dit tout le monde a `cortoni, merci mon ami :-D

une derniere chose mon ami est ce normal que je perd du niveau apres traitement ? a mon avis oui parce que le signal dry je l injecte pas a 100pour100 mais comment remedier a cette perde de gain ?

alors ma technique de dephasage de deux meme sons elle me sert a quoi maintenant ? creer une stereo de phase et une stereo d intensite non ?

encore merci

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 12:59:27 ]