Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Encore un relou qui a besoin de conseil sur les sono rock ^^

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 903 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Encore un relou qui a besoin de conseil sur les sono rock ^^
Bonjour a tous,
J'ai fouillé sur le fofo avant de poster mais j'ai vite été noyé sous le flux d'infos...

Donc j'expose mon cas directement:
Groupe de rock francais (genre telephone), 1 batt, 1 basse, 1 lead guitare, 1 rythme guitare, 3 chants.

La batterie est accoustique, la basse a un ampli peavey, les 2 gratte un vox a lampe. Les 3 voix (shure 58), passe dans une sono yamaha (j'ai oublié le modele mais c'est un kit tout en un >table & 2 enceinte 150w, d'environ 600e).

La majeure partie du temps, ca suffit (bars, petites salles etc). Mais Qd on joue dehors, ca ne suffit plus du tout, surtout pour la batt qui n'est pas repiquée, et pour les chants qui deviennent vite trop faible, ou qui larsen quand on pousse (parce que comme on a pas de retour on a les enceintes dans le dos pour s'entendre chanter).

Maintenant on aimerait passer a l'etape au dessus et avoir une sono pour les grandes salles et l'exterieur. Mais c'est difficile de choisir...

Au depart, je pensais a une table avec bcp d'entree (vu qu'une batt repiquée en prends deja mini 5, + 3 pour grattes/basse, +3 voix..), un ampli de puissance, et 2 grosses enceintes genre 400w (assez?), et on aurait pu recuperer nos yamaha en guise de retours...

On a un budget de 1000e, voir plus si on attends un peu...

J'ecoute vos conceils, merci d'avance! :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense que pour l'instant on va investir dans une bonne table (genre mackie 20); et on louera le reste. Sachant qu'un pote nous prete 2 enceinte pré-amplifiée 400w rms, et qu'on pourra se servir des deux yamaha comme retour...ca serait deja bien non?
ca ne servira qu'au chant par contre, les instru ne serront pas repiqués dans l'immediat. D'ailleurs, le deuxieme etape sera d'acheter des micros + cable pour repiquer grattes, basse et batterie..

Qu'en pensez vous?

merci
22
Ca me semble raisonnable, c'est important d'être habitué à sa table... sachant que cette série est une entrée de gamme chez Mackie mais qu'elle regroupe pas mal de fonctions bien pratiques. Vous aurez déjà une idée de ce que ça donne avec une nouvelle façade. Pour les retours, vous verrez à l'utilisation comment ça marche avec vos yamaha (des fois, c'est cata avec le larsen et inutilisable...)
C'est quoi, les enceintes de 400 W ?
23
Tu parles bien de la CFX20 ?
24
cfx 20 oui...ou alors la vlz16