Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mix et Master rock: vos avis

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 757 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mix et Master rock: vos avis
Bien le bonsoir amis AFiens,

Je soumets ici à vos critiques impitoyables un de mes derniers boulots de mixage et mastering. J'ai choisi un extrait d'1mn30 d'un des morceaux de l'album, dont vous trouverez la version mixée, et la version masterisée:

mix: https://sd-5.archive-host.com/membres/up/131949833442529268/Nustycrust_extractMIX.wav

master: https://sd-5.archive-host.com/membres/up/131949833442529268/Nustycrust_extractMASTER.mp3
(le fichier est nommé "xxxx.mp3" mais pas d'inquiétude c'est bien du wav)

Les fichiers sont en .wav 16bit (directement issus des fichiers 24bit avec dither), je vous laisse réajuster le volume entre les deux.

Je suis donc bien sûr ouvert à toute critique, qu'elle concerne le mix ou le master.

A vous!
Afficher le sujet de la discussion
11
ALLEZ ALLEZ! PAS CHER! PAS CHER!
12
Ben j'aimerai bien participer à ce débat mais je n'arrive pas accéder à tes mix!?!!!?

t'aurais un autre lien?

The Zoive

13
Pensez bien à faire clcik droit "enregistrer la cible sous" !
14
Slt! J'ai enfon pu écouter ton mix,

alors moi je trouve très sympa le style et les sonnorités des guitares, basse chant et batterie, mais ce n'est pas la question. Le mix est bien réalisé pour ma part, bon équilibre dans l'ensemble, et j'aime ce côté "guitares en avant bien pêchues avec la voix un peu en retré".

Première remarque, sur le solo gratte, j'aurai enlevé quelques basses fréquences autour des 300-500 htz afin qu'elle se détache des guitares rythmiques et se fasse un peu mieux sentir. Ensuite la caisse claire, au niveau compression et présence, rien à redire, cependant je l'aurai mise un poil plus brillante, j'aurai relevé un peu les 6 khtz ou 8 à 10 ktz, à voir...

Les guitares, ce n'est que de la reprise avec mic? pas de simu d'amplis en plus? alors chapeau parce qu'elles sonnent très bien ;-)

Continuez c'est cool!

The Zoive

15
Pour les guitares ce n'est que de la reprise micro d'ampli oui, mais ils ne jouaient pas avec n'importe quoi: tete à lampes diezel + corps mesa boogie 4x12 + gibson les paul custom pour l'un, ampli lampes bogner + les paul standard pour l'autre. De quoi faire!

merci pour eux! :bravo:
16
Pour moi c'est la caisse claire, manque de timbre mal définie, sinon la grosse caisse parfois ressort dans le mix sans savoir vraiment pourquoi.
Le mastering, Dans l'ensemble pas mal mais je pense que tu aurais pu aller un peu plus loin (plus le travailler) ptet un peu sourd, il sonne bien américain mais il manque un peu d'aigues, seulement un peu, mais sinon ça le fait bien le son général est bon, je chipote un peu.

17
What else?