Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'avis sur mixage guitare flamenco plus voix.Dois je compresser?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 354 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur mixage guitare flamenco plus voix.Dois je compresser?
Bonjour,

Je viens d'enregistrer et mixer un morceau,et j'aurai besoin d'avis sur le mixage.

Qu'est ce que vous en pensez?
Est ce bien equaliser?automatiser?dosage de la reverb?

Est ce que il ya des erreurs sur les niveaux?

Pour le compresseur vu que je sais pas trop m'en servir j'en met plus,mais est ce que la ca arrangerai quelque chose?

C'est en wave 16 bit,je travaille en 24 bit et j'exporte en 16,sans dithering,vu que j'entend pas de differences:??:

https://soundcloud.com/guillermo-flamenco/seguirya-juillet-12
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, ça souffle...on le remarque surtout au début et sur les passages calmes.
Je trouve ça bien pour l'équilibre voix/guitare.
La guitare pourrait avoir légèrement plus de corps. essaies de baisser ton passe-haut de 120hz à 80hz (en 6db/octave pas plus).
Ce qui manque selon moi c'est de la profondeur, du relief. On se prend tout au même niveau. Je travaillerais sur la réberb des 2 composantes et aussi un peu sur l'eq pour augmenter le profondeur de la scène.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 18:02:31 ]

12
Citation :
la guitare pourrait avoir légèrement plus de corps. essaies de baisser ton passe-haut de 120hz à 80hz (en 6db/octave pas plus).
Ce qui manque selon moi c'est de la profondeur, du relief. On se prend tout au même niveau. Je travaillerais sur la réberb des 2 composantes et aussi un peu sur l'eq pour augmenter le profondeur de la scène.

C'est vrai que j'ai couper de 12db a 120hz.

La reverb,j'en ai une nouvelle,c'est la wave IR1,en effet je la trouve tres bien,bien mieux que la reverb integré de nuendo et autres gadgets.

Mais c'est vrai que j'ai du mal a la regler,alors j'ai trouvé un preset correct pour les deux ,et pour le dosage j'agit que sur dry et wet,je sais pas si c'est comme ca que l'on fait.

Philrud,oui c'est en mono.
Parceque,sur ma carte son je n'ai que deux entrée xlr,et si je veux enregistrer la voix et la gratte en meme temps,c'est mono ou ca marche pas.
La carte son,c'est une edirol UA 700,(pas terrbile),les moniteurs c'est des edirol aussi,(encore moins terrible).
L'ordi c'est un vieux pc de 2001,mais il marche encore bien .

et les micros c'est un audiotechnica AE5100 pour la voix,et un DPA 4099 pour la guitare,j'adore ce micro pour le live,mais en fait je me demande si pour enregistrer ca la fais bien?

Parceque voila ,comme on peut pas le mettre a plus de 10-15cm maxi de la guitare,j'ai l'impression que c'est ca qui fais que y a cet effet de trop pres ,qui fais tourner le bas.C'est pour ca que je dois couper dans le bas.
Ca le fais quasiment pas si j'enregistre la guitare avec l'AT,mais comme j'ai que ces deux micros en statique,j'ai pas le choix.

Sans parler de bruit dehors de l'immeuble,de l'enorme bruit de la tour de ce vieux PC.
Mais j'essaye de faire avec.

Je vois quand meme que certains trouvent l'equilibre voix guitare bien,et d'autres non.
Ce serait pas un peu subjectif ca?

Bon en tout cas merci a tous de contribuer.
13
Salut
Oui y'a du souffle, et comme dit + haut faudrait savoir d'ou il vient
A mon avis il vient du micro chant (pour la guitare doit y avoir moyen de baisser un chouya l'EQ sur les aigues, sans trop denaturer le son)
Je dis ça car il y a de sacrées variations dans la voix, des fois elle est là c'est nikel, des fois elle parait loin, peut-etre que la maite devrait se concentrer pour garder une distance bouche-micro acceptable
C'est bien sur une contrainte de taille, surtout dans le flamenco ou la dynamique de la voix est primordiale, mais là, j'opterais pour une automatisation de la voix, pas evident le compresseur car on doit tout de meme garder pas mal de dynamique dans les phrasées

Le son de la guitare me plait beaucoup et ton jeu est tres explosif!!!!

Pour info, les micro chant a la mode --> serre tete (cf Mont de Marsan ;) )

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

14
Citation :
Pour info, les micro chant a la mode --> serre tete

Oui ca c'est un Dpa 4099 pour la gratte,et ca fais bien propre sur scene sans les pieds on se croirait presque en accoustique.

c'etait bien mont de marsan?t'as vu quoi?
En MP si tu veux.

Au fait j'ai acheté une bellido de puta madre