Sujet Besoin d'avis sur mixage guitare flamenco plus voix.Dois je compresser?

Sujet de la discussion Besoin d'avis sur mixage guitare flamenco plus voix.Dois je compresser?
Bonjour,

Je viens d'enregistrer et mixer un morceau,et j'aurai besoin d'avis sur le mixage.

Qu'est ce que vous en pensez?
Est ce bien equaliser?automatiser?dosage de la reverb?

Est ce que il ya des erreurs sur les niveaux?

Pour le compresseur vu que je sais pas trop m'en servir j'en met plus,mais est ce que la ca arrangerai quelque chose?

C'est en wave 16 bit,je travaille en 24 bit et j'exporte en 16,sans dithering,vu que j'entend pas de differences:??:

Sorry d'être aussi direct, mais ça ne va pas du tout.

Il y a énormément de souffle et le son est incroyablement criard : il parait certain que t'as bien trop équalisé en remontant trop les fréquences au dessus de 5 khz, et ça a relevé le souffle et durci le morceau.

Il ne sonne absolument pas naturel, je pense qu'il n'est pas écoutable ni présentable en l'état.

Je t'invite à repartir de 0 pour le mixage, en gardant à l'esprit que pour ce style de zik, la guitare doit sonner riche et naturelle, et pas comme une mandoline électrique.

La guitare elle est légerement relevée a 6Khz.

Et sur mes ecoutes,certes moyennes,j'entend pas trop de souffle??

Mais le son de la guitare,c'est ce que je recherche,je sais pas ce que tu as comme references dans ce style,mais moi j'aime que ce soit un son "metallique" et percussif
Ce n'est pas une guitare classique!
certains payent meme 15000 euros pour une guitare au son sec,"nasillard" et "metallique".Donc deja naturellement l'instrument a la son que tu n'aimes pas.

je veux bien croire que tu ai des grandes connaissances en techniques du son,mais le son d'une guitare flamenco,il peut etre varié ,et je pense que tes references ne sont pas les miennes.

merci quand meme des commentaires.

et sur la compression?oui ou non?
Oui vas y compresses

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Pour moi la guitare est bien trop devant/présente par rapport à la voix. La guitare je trouve également qu'il lui manque de la profondeur dans le grave.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 16:22:30 ]

Citation :
Pour moi la guitare est bien trop devant/présente par rapport à la voix.

C'est ce que j'ai dis a la chanteuse ,et elle me dit non faut laisser comme ca...

Citation :
la guitare je trouve également qu'il lui manque de la profondeur dans le grave.

J'ai couper en dessous de 120hz et baisser vers 230hz,si je le fais pas il ya des notes qui font un espece de "pouuuu" difficile a expliquer,mais sinon je vois pas ce que je peux faire pour ca?
Oui vas y compresses

Si tu veux,mais pourrais tu developper le pourquoi et comment?
sté juste pour troller, j'écouterais ce soir...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

C'est pas que la voix n'est pas assez forte, c'est qu'elle n'est pas assez présente: j'ai l'impression d'écouter un guitariste juste devant moi avec une chanteuse placée six mètres plus loin. Surtout ne pas la monter, la balance de volume est très bien.
Pour la brillance de la guitare, ça ne me choque pas du tout, ça correspond bien au style. Peut-être juste un manque de profondeur.

Par contre oui, pas mal de souffle malheureusement. C'est quoi ta chaîne audio ?

De mon coté ,j'ai un souffle sur la gratte mais attention des que la chanteuse pousse sa voix:le souffle monte et des qu'elle se tait le souffle redescend au niveau du souffle de guitare :gate ,compresseur ,un peu des deux? Et ca fait pareil sur la gratte.

Il y a une sacré pêche d'ensemble que j'apprécie:on ne s'endort pas!Parfois quand la chanteuse pousse fort on entend certaines sonorités un peu dures sur les pointes ;dommage parce qu'elle chante super bien.Effectivement,on entend qu'il y a eu égalisation .

On a l'impression que la prise de son a été faite en mono puis arrangée après coup.J'aurais mis une pointe de réverbe en plus sur la guitare pour lui donner plus de profondeur;mais pas trop pour pas la ramollir de trop:un fin équilibre à trouver.Perso,l'automation et moi:on n'est pas copain.Pour le comp.,je n'en mettrais pas plus :tu risquerais de remonter le souffle encore plus ;sauf si tu trouves d'ou vient ce souffle.

Malgrès ces critiques:j'ai passé un très bon moment très vivant :merci à toi.Je préfère un son comme ça plutôt qu'une purée engluée dans la bouillie sonore .

Mon soundcloud  Good times !