Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 28/06/2012 à 14:02:48Ecole d'ingénieur du son
Bonjour,
Je suis en Bac ES, et je cherche une école d'ingénieur du son, pour permettre de continuer mes études, j'ai trouvé la SAE, et je me pose des questions dessus, comme qu'est ce que sont les classes préparatoires? Quel débouché sa donne, le prix, et d'autre information.
Si vous en avez d'autre école à me conseiller n'hésitez pas.
Merci
En vrai, vous pensez qu'il existe des gens qui croient que les ingés-son sont ingénieurs prépa bac+5 ? J'ai du mal à voir où est le problème dans cette appellation, surtout que le terme «ingénieur» a été inventé bien avant les fameuses écoles d'ingénieur, spécificité française, qui se sont auto-attribuées la délivrance de ce titre qui rappelle un peu la noblesse d'empire.
Perso j'ai pas fait d'école d'ingénieur et pourtant sur mes fiches de paye je suis ingénieur et je fais le même boulot que les «vrais ingénieurs». Bon, j'accorde aucune importance à l'intitulé de mon poste mais je trouve assez navrant le mépris de certains centraliens (ou autres grandes écoles) devant ceux qui sortent de la fac et qui sont vus comme usurpant un titre qu'ils n'ont pas mérité.
1
chrismo49
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
27Posté le 23/03/2021 à 19:22:08
Perso je ne suis pas ingénieur du son mais "ingénieux" du son ! (par contre je n'ai pas le diplôme... plôme ! )
Le dernier que j'ai vu me faire "péter" son pseudo titre d'ingé son, je lui ai demandé si il envisageait d'apprendre son boulot un jour vu la catastrophe que c'était (le genre à penser que d'étaler sa science ça lui suffisait pour savoir faire du son... )... Même pas foutu de maitriser un Larsen...