Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage AES EBU avec un câble XLR 110 ohms. Ca change vraiment quelque chose ???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 5 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Câblage AES EBU avec un câble XLR 110 ohms. Ca change vraiment quelque chose ???
Tout est dit. Ca vaut le coup d'investir dans un jack XLR 110 ohms pour relier 2 machines en AES EBU ? Surtout sur de courtes distances (50 cm en ce qui me concerne).
Merci pour vos infos ... Bye
2

Bonjour,

Un petit effort de recherche t'aurait donné la réponse ... alors je répète :

Les protocoles de transmissions AES/EBU ainsi que DMX et MIDI ont été conçus pour fonctionner sur du câble micro classique sur des distances de quelques mètres à plusieurs dixaines de mètres parfois .
En effet l'impédance caractéristique moyenne d'un câble micro est proche de 110 ohms, mais non garantie.
Un câble spécifique est lui optimisé pour cela avec une impédance stable et garantie de 110 ohms, donc indispensable sur les grandes longueurs . 

Remarque: un " jack XLR " cela n'existe pas. C'est soit une fiche jack, soit une fiche XLR.

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 16:42:12 ]

3
Merci Phil 29, mais du coup, sur une distance de 50cm, est ce que ca vaut le coup ??? Je comprend bien le phénomène de stabilité sur de grandes longueur, mais là, justement, ce n'est pas ce qui m'importe. Je relie Mon Akai DR8 à mon Alesis MasterLink ML-9600 en AES EBU, qui sont dans le même rack. Donc avec un câble tout petit. Du coup, j'achète un 110 ohms, ou je garde mon petit câble XLR ? Merci à vous. Bye
4

icon_eek.gif Ma réponse me semblait claire, désolé ....

5
Sur une petite distance, cela ne posera sans doute pas de problème. Cela dit, rien ne peut te garantir que tu n'auras pas un meilleur résultat avec un câble 110 ohms d'impédance. Cela, dit, cela fonctionnera même avec un câble micro...
6
Citation :
Ma réponse me semblait claire, désolé ....

Phil 29: Ta réponse était claire, mais ne répondait pas vraiment à ma demande: différence entre un câble standard ou un 110 ohms sur une section de 50cm ... Pas sur plusieurs mètres ! Merci en tout cas à vous deux. Toujours aussi rapides et concrets. Bye