Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel plugin mettre sur les voix pour amélioré le mix, la qualité et avoir un bon rendu.
Bonjour je voudrais savoir quels plugin que vous mettez sur vos voix ?
Moi je mets: Deeser, EQ, Comp, Gate et Rverb
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de sardonicus :
Ca dépend:
-De la voix
-Du style
-De la qualité de la prise
-De ce que veut l'artiste
-De tes compétences
-De ton parc de plug
-Et aussi du niveau de casse couillisme de l'artiste!
Liste non exhaustive, ta question est soit mal posée soit trop vague. Pour répondre à ça, il faut un contexte particulier que tu aurais défini (genre "j'ai une chanteuse sans voix, appelons la Vanessa, elle a ni coffre, ni grave, ni présence, ni justesse, qu'est que je peux faire? Bon, là, il il y a un risque de réponse unanime genre "flingue la" mais ça permet quand même de cerner ton problème).

V. paradis par exemple ? mdr !!!! :-D

Le mastering ? J'adore ça !

12
J'ai enregistré une voix aujourd"hui. Je n'ai pas eu besoin d'égaliser (sauf filtre passe-haut) ni de de-esser, mais j'ai mis du temps à trouver la bonne position du micro et du chanteur. Au mix j'ai un peu compressé et mis de la reverb. C'est tout.

Meilleur est la prise, plus simple est le travail...
13
+1 avec Rroland,
je reste simple également, je maximise au maximum (hé wé!!!) la qualité de la prise, pour qu'elle s'intègre au mieu dans le mix. Ensuite, je rajoute simplement un peu de compression, coupe-bas et reverb... Voilà tout!

The Zoive

14
Citation de The :
+1 avec Rroland,
je reste simple également, je maximise au maximum (hé wé!!!) la qualité de la prise, pour qu'elle s'intègre au mieu dans le mix. Ensuite, je rajoute simplement un peu de compression, coupe-bas et reverb... Voilà tout!
+1
Et ensuite pour là partie créative là sa dépendra du contexte des parole des effets que souhaite l'artiste ou que toi tu pense artistiquement un plus pour un passage une phrase un mot voire une syllabe.

Comme le disent rroland et The Zoive c'est de partir sur une base saine et propre avec le moins de correction possible à faire, le reste c'est purement artistique et dépendant des chose cité ds mon poste mais je n'est pas été exhaustif.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
15
Tout le traitement dépend de la relation Arrangement/Voix. S'il faut l'aider à percer le mix ou si elle à toute la place pour s'épanouir, répartition des fréquences entre instruments, etc..
Dangereux de généraliser ... Tout est bon tant que ça marche !

Dans un arrangement fourni et un tempo rapide, c'est vrai que je me retrouve souvent à couper jusqu'à 200 Hz (je vais jusqu'à 400 en Live), et compresser jusqu'à 6-8 dB. Un effet de doubleur type AMS ou H3000 aide pas mal, mais il faut que le style s'y prête.

Pour un truc aérien avec un bon chanteur, pas besoin de grand chose sinon une (ou deux) reverb bien dense.

La bonne prise avant tout bien sûr
16
Bonjour tout le monde, ça m'intéresse bien vos conseils sur par exemple ce mix (comme ça vous voyez de quel style et type de voix il s'agit: https://fr.audiofanzine.com/membres/16175/tracks/
Merci de vos conseils

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 13:36:00 ]