Quel plugin mettre sur les voix pour amélioré le mix, la qualité et avoir un bon rendu.
- 15 réponses
- 12 participants
- 10 403 vues
- 9 followers

Gameone

Moi je mets: Deeser, EQ, Comp, Gate et Rverb

Anonyme

Il faut rajouter chorus, limiteur, crafouilleur, expander, plosive-destructor, flanger, crusher, trémolo, bit-leveur, extincteur, shooter.
[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 19:20:49 ]

Gameone

Ceux qui mettent autre chose dite le aussi.
J'essaierais toutes les possibilité tout en ajoutant ma touche perso, en espérant m'améliorer dans le traitement et le mix des voix

erbylatnac

Anonyme

salut
la première question à se poser ne serait-elle pas:
comment faire une bonne prise de voix pour se simplifier le mix et avoir une bonne qualité?

Anonyme

+1 Ben oui ...

steph81

Anonyme

et en français, ça donne quoi?

ChrisDAMENI

commencer par la correction (dé-esseur, filtre PB, PH, noise gate).
EQ générale, réverb, comp. Et de prérénce en Mono, ou alors spatialisation pour un Lead.
Il n'y a qu'à écouter Coldcase pour comprendre...J'adore !

Rester le plus simple possible. Ensuite, tout dépend de ce que tu veux faire : lead, choeurs, seconde voix, effet divers...
Le mastering ? J'adore ça !

Anonyme

-De la voix
-Du style
-De la qualité de la prise
-De ce que veut l'artiste
-De tes compétences
-De ton parc de plug
-Et aussi du niveau de casse couillisme de l'artiste!
Liste non exhaustive, ta question est soit mal posée soit trop vague. Pour répondre à ça, il faut un contexte particulier que tu aurais défini (genre "j'ai une chanteuse sans voix, appelons la Vanessa, elle a ni coffre, ni grave, ni présence, ni justesse, qu'est que je peux faire? Bon, là, il y a un risque de réponse unanime genre "flingue la" mais ça permet quand même de cerner ton problème).
[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 23:06:48 ]

ChrisDAMENI

Ca dépend:
-De la voix
-Du style
-De la qualité de la prise
-De ce que veut l'artiste
-De tes compétences
-De ton parc de plug
-Et aussi du niveau de casse couillisme de l'artiste!
Liste non exhaustive, ta question est soit mal posée soit trop vague. Pour répondre à ça, il faut un contexte particulier que tu aurais défini (genre "j'ai une chanteuse sans voix, appelons la Vanessa, elle a ni coffre, ni grave, ni présence, ni justesse, qu'est que je peux faire? Bon, là, il il y a un risque de réponse unanime genre "flingue la" mais ça permet quand même de cerner ton problème).
V. paradis par exemple ? mdr !!!!

Le mastering ? J'adore ça !

rroland

Meilleur est la prise, plus simple est le travail...

The Zoive

je reste simple également, je maximise au maximum (hé wé!!!) la qualité de la prise, pour qu'elle s'intègre au mieu dans le mix. Ensuite, je rajoute simplement un peu de compression, coupe-bas et reverb... Voilà tout!
The Zoive

NuDub

+1 avec Rroland,
je reste simple également, je maximise au maximum (hé wé!!!) la qualité de la prise, pour qu'elle s'intègre au mieu dans le mix. Ensuite, je rajoute simplement un peu de compression, coupe-bas et reverb... Voilà tout!
Et ensuite pour là partie créative là sa dépendra du contexte des parole des effets que souhaite l'artiste ou que toi tu pense artistiquement un plus pour un passage une phrase un mot voire une syllabe.
Comme le disent rroland et The Zoive c'est de partir sur une base saine et propre avec le moins de correction possible à faire, le reste c'est purement artistique et dépendant des chose cité ds mon poste mais je n'est pas été exhaustif.

Seb Riou

Dangereux de généraliser ... Tout est bon tant que ça marche !
Dans un arrangement fourni et un tempo rapide, c'est vrai que je me retrouve souvent à couper jusqu'à 200 Hz (je vais jusqu'à 400 en Live), et compresser jusqu'à 6-8 dB. Un effet de doubleur type AMS ou H3000 aide pas mal, mais il faut que le style s'y prête.
Pour un truc aérien avec un bon chanteur, pas besoin de grand chose sinon une (ou deux) reverb bien dense.
La bonne prise avant tout bien sûr

Procman

Merci de vos conseils
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 13:36:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte