Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel plugin mettre sur les voix pour amélioré le mix, la qualité et avoir un bon rendu.
Bonjour je voudrais savoir quels plugin que vous mettez sur vos voix ?
Moi je mets: Deeser, EQ, Comp, Gate et Rverb
2

Il faut rajouter chorus, limiteur, crafouilleur, expander, plosive-destructor, flanger, crusher, trémolo, bit-leveur, extincteur, shooter.

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 19:20:49 ]

3
Ok merci bien :D:
Ceux qui mettent autre chose dite le aussi.
J'essaierais toutes les possibilité tout en ajoutant ma touche perso, en espérant m'améliorer dans le traitement et le mix des voix
4
salut ça dépend des voix mais pour moi et dans l'ordre : eq , comp , reverb toujours(je reste neutre a la prise ) après ,ça va dépendre du style delay ou echo ou les deux , filtres , le deeseur parfois le gate pratiquement jamais j'aime pas mais en cas de repisse ça peu aider mais ça n'est pas très neutre ça peu être un effet ....il n'y a pas de règles pourquoi pas une disto ,harmoniseur , Leslie , pitch ....en tout cas c'est une bonne questions j’espère qu'il y aura des échanges je suis curieux des techniques de chacun et pourrais étendre le sujet a pas mal de choses , basse , grosse caisse ...
5

salut

la première question à se poser ne serait-elle pas:

comment faire une bonne prise de voix pour se simplifier le mix et avoir une bonne qualité? noidea.gif

6

+1 Ben oui ...

7
une bonne prise de voix et tous en analogique compré préamp avec sa déjà sa sera bien
8

et en français, ça donne quoi? headscratch.gif

9
Neutre à la prise.
commencer par la correction (dé-esseur, filtre PB, PH, noise gate).
EQ générale, réverb, comp. Et de prérénce en Mono, ou alors spatialisation pour un Lead.
Il n'y a qu'à écouter Coldcase pour comprendre...J'adore !:-D

Rester le plus simple possible. Ensuite, tout dépend de ce que tu veux faire : lead, choeurs, seconde voix, effet divers...

Le mastering ? J'adore ça !

10
Ca dépend:
-De la voix
-Du style
-De la qualité de la prise
-De ce que veut l'artiste
-De tes compétences
-De ton parc de plug
-Et aussi du niveau de casse couillisme de l'artiste!
Liste non exhaustive, ta question est soit mal posée soit trop vague. Pour répondre à ça, il faut un contexte particulier que tu aurais défini (genre "j'ai une chanteuse sans voix, appelons la Vanessa, elle a ni coffre, ni grave, ni présence, ni justesse, qu'est que je peux faire? Bon, là, il y a un risque de réponse unanime genre "flingue la" mais ça permet quand même de cerner ton problème).

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 23:06:48 ]