Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un son de clavecin avec n'importe quel vst

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 904 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Créer un son de clavecin avec n'importe quel vst
Bonjour , tout est presque dans le titre, je suis super motivé pour reproduire ce son dans mon minimoonsta mais je n'y arrive pas , j'ai pourtant la recette magique et pourtant ... on s'y approche mais ce n'est pas réellement ça, je vous la donne ;)

tout d'abord

initialiser votre vst ou activer un preset à la forme d'onde "pure"

ensuite, il faut mettre toute ses ondes en "saw" (2 à 3 oscillateurs suffisent)

sur chaque oscillateur,activer l'octave à + 3 voir un peu plus pour le dernier, ensuite désacorder, détuner seulement sur le deuxième oscillateur d'un quinte (+7) bien entendu pour faire cela il faut un détunage pour chaque oscillateur ... ce qui n'as pas pu être la cas sur mon jupiter ou synthé squad.

actionner le mode unisson(7, 8, 9),

ensuite pour finir, les enveloppe de volumume (mode ADSR)

l'attaque non activée, un decay assez long, aucun sustain et pour finir un release assez long

je tiens cette petite formule d'un formateur mais malgré cela, le son n'est pas assez proche d'un clavecin et c'est bien dommage

si quelqu'un peut trouver la faille ça serait cool car je boss dessus sans arriver plus

merci

jack to the sound of the underground

[ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 01:47:17 ]

2
personne ?

jack to the sound of the underground

3
Hello !
J'ai vraiment senti le désarroi dans ton post alors je viens a ton secours (enfin je ne suis pas un expert non plus).
Bon je suis au boulot alors j'ai pas tout mon matos a dispo, mais j'ai un ptit synthé sur mon telephone.
J'ai vite fait testé ton patch :
J'ai trouvé que ca se rapprochait "assez"... enfin "un peu" d'un son type clavecin mais bon ca sonnera synthétique de toutes façons.
Par contre j'ai mis un decay assez court et un bon release, il faut vraiment que l'attaque du clavecin soit très courte et qu'il y ait une bonne "résonance".

Voila vite fait mais je verrai plus tard quand je serai chez moi si je trouve quelque chose :)

En tout cas, essaie de triturer un peu ton patch de départ, vas-y vraiment à l'oreille, Il faut voir ensuite avec un petit filtre ou peut-etre une autre forme d'onde...

Je te tiens au jus (enfin si ce son est tjs d'actualité...)
Ad Lib.
4
salut mr dub, merci pour ta réponse bien cool, par contre je n'ai pas pu tester tes détails car mon pc a rendu l'âme ... des que je retouche à cela(très bientôt) je te répondrai des que possible, sinon oui , toujours a fond sur ce son (clavecin) on peut faire des trucs de dingue avec ça, après je sais pas si il existe un plug de bonne qualité qui reproduit ce son, bref au boulot (bientôt) merci

jack to the sound of the underground