Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

melange entre deux sons differents

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 492 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion melange entre deux sons differents
ola,

je travaille avec fl studio 9xxl et ma question est : faut il que je gere le volume de tout mes sons quand je travaille par couche ex; quand je stack un charley avec un kick est ce que l intensite d un des deux sera moin fort que l autre en volume ? pour ne pas laisser tout les volumes brutalement au meme niveaux.

je ne sais pas si j ai ete asse claire mais j encourage les gens a laisser des commentaires et faire vivre la communaute.

merci :o:
Afficher le sujet de la discussion
11
On dirait qu'il demande si il faut mixer lorsqu'un kick et un hi-hat tombent en même temps (stacking).
Marginal on attend vraiment tes explications ^^

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 21:07:30 ]

12
ola les gas sorry du retard, effectivement cortoni c est ce que je me pose comme question le mixage des deux sons
13

Bah évidemment que oui. Si tu fais pas tes niveaux correctement tu n'entendras pas tout (bon après l'EQ joue aussi)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

14
exactement steve
Citation :
tu n'entendras pas tout
le but ici est de pouvoir distinguer les deux sons en jouant avec les niveaux, justement, pour pouvoir entendre les deux. c est bien ca que tu veux dire ? l eq ca fait un bail que j ai plus utilise, tu t en serviras pour quoi faire apres avoir mixe les niveaux des deux sons ? retirer certaines frequences et booste d autres ? ( franchement je prefere meme pas y penser peur de foirer un mix !!!)
15
Pourtant un EQ peut permettre de mettre deux sons au même niveau sans qu'ils se mangent entre eux. Dans le cas du kick et du charley, si tu coupes les graves du charley, tu pourras le mettre plus fort sans qu'ils y ait des problèmes avec la grosse caisse. Du reste je ne peux pas vraiment t'aider sur FL, je ne connais pas les "couches".
Rob'

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

16
aussi faut jouer avec les panoramiques, grosse caisse au milieu et charley un peu a droite
17
En fait, il est question de toutes les techniques de mixage, à commencer effectivement par l'équilibre et l'espace (le fader de volume et le pan), puis le spectre (EQ), la dynamique (Compresseurs/limiteurs/gates etc...), et les effets temporels (reverb, echo, chorus, etc...). Je pense qu'il y a pas mal de tutos de mixage sur AF. Bonne lecture ! ;)

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.