Sujet de la discussionPosté le 29/07/2012 à 19:41:16Enregistrer le son pour un court-métrage
Bonjour à tous,
Je tourne fréquemment des courts-métrages. Avec un appareil Canon 600D.
J'ai un problème avec le son. Par exemple, lorsque je tourne une scène dans ma cuisine, il y a tellement de résonance que sur la piste son enregistrée par mon Canon 600D on comprend mal ce que les acteurs disent. Autre exemple : dans les situations où les acteurs se situent à une certaine distance dudit appareil, on comprend mal ce qu'ils disent...
Par conséquent, j'aimerais avoir de quoi enregistrer le son de façon indépendante à l'appareil photo. Mon budget se situe entre 150 et 200 euros. Je pense à un petit appareil pouvant enregistrer de façon nette ce qui se passe autour de lui.
Le problème dans ce genre de situation est lié à la distance. Pour enregistrer correctement un dialogue il faut une perche avec un micro canon hyper cardioïde qui va être dirigé alternativement vers les acteurs.
Après le mieux est aussi d'enregistrer cette source audio dans un enregistreur séparé car le problème des reflex est qu'ils n'ont pas (pour l'instant) de prises micro (XLR) et de préamplis corrects.
Pour commencer un enregistreur comme le Zoom H4 https://www.thomann.de/fr/zoom_h4_n.htm?sid=3b607b87d6e262d2193f6342442763e3 sera suffisant mais les micros intégrés servent plus de prises d'ambiances étant donné qu'il est difficile de le mettre prêt des acteurs.
Après il est toujours possible de bricoler...
Malheureusement, le matos cinéma, le vrai est inaccessible...
pour 150-200€, tu pourras trouver une perche et une suspension peut-être....
Par contre, ça se loue mais il faut quelqu'un de compétent. Percher, c'est physique et pas forcément évident...