Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

OKTAVA-TRES URGENT!prise batterie!

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion OKTAVA-TRES URGENT!prise batterie!
Alors je suis entrain de faire des prises batterie, et j'ai un petit souci...(enfin je sais pas si c'est un souci ou c normal..)

j'ai des micros adequats pour les prises..sm57, beta 52, e604, etc..ET 1 paire d'oktava MC012 pour l'ambiance..

j'ai disposé les oktava en ORTF (17 cm et 110° d'angle..)..jusque la tout va bien...Les octava rentrent dans un SPL gold mike..

Deja, j'ai du mettre les pads -10db sur les octava car trop de gain..

MAIS, apres avoir regle la batterie et tout, je trouve que j'ai pas beaucoup de cymbales dans les overheads!! genre un coup de tom me prends 3/4 du vu metre (dans logic) alors qu'une cymbale 1/10...
est ce normal?..comment faire pour avoir plus de cymbales ? j'ai fait remonter un peu les cymbales mais niet...genre la crash est minable..

Pour l'ORTF, et le 110°, les capsules des micros "sortent" un peu de la batterie...est ce que je peux reduire l'angle vers 90-100°?

et pour finir, qq utilise les oktava avec l'SPL..Est ce normal que j'ai eu besoin de mettre la capsule de -10db..

Sinon ca roule pour la grosse caisse (beta 52 dans TFpro P1..ca dechire..)...la caisse claire etc...

merci, c'est urgent, j'y retourne demain!!

a+

ec123
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon j'ai entendu dire que lenny kravitz mettait un micro ou un couple à lampes et compresseur et hop hop hop ds le rouge!

essaie ce que dit frox....sinon tu as essayé avec un appoint sur le charley?
12
Chuis d'accord avec Frox, dans certains cas y faut pas se borner à faire une prise stereo "académique"; et si tu veux + de cymbales/charley, rapproche un mic de charley + crash à gauche et un autre de ride + crash à droite (sans éxagérer non plus sur l'écartement, sinon attention le réalisme !).
Mes avis que la splash (peut importe l'endroit où elle est placée) se feras suffisamment entendre dans le mix.

Et ce que tu va perdre en cohérence de phase, tu va le regagner en baissant le volume des OH, en évitant des eq foireuses...

Je fais moi-même souvent des prises de ma batterie dans une config se rapprochant de la tienne, et ca marche bien comme ça.
13
Comme le dit Maitre Kanter, tu peux prendre quelques libertés avec la config de ton couple, mais si tu peux éviter, c'est pas plus mal. Dans tous les cas, penses à centrer le son de la caisse claire dans l'image donnée par ton couple sous peine de créer une image fantôme qui risque de brouiller le son de ta caisse.
Quant au TLM pour la charley, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas à priori.

JM
14
Sur un charley, une grande capsule ne sera pas super adaptée... tu auras pas mal de repisse !
15
Merci a tous! (j'ai du m'absenter, echographie du genou, je me suis fait mal en transportant tout le matos! :8) )

je vais essayer tout ca....je vais un peu re-centrer le couple, essayer le tlm en charley...et rapprocher peut etre les cymbales...

je vous mets une prise en ligne ce soir pour les essais...vous me direz ce que vous en pensez.??

merci!!

:bravo:
16
Bonne idée la mise en ligne....ce sera plus facilke pour t'aider! :bravo:
17
En fait si tu px mettre deux fichiers:

-les overheads seuls
-le tout

........ce serait nickel!
18
Je mets ca en ligne demain soir OH+ensemble (vendredi soir donc..)!

c'est cool si vous pouviez donner un avis...!

ec123