Sujet Avis sur un projet
- 14 réponses
- 8 participants
- 1 386 vues
- 5 followers
Anonyme
J'aimerais recueillir plusieurs avis extérieurs sur un de mes projets que j'ai un peu de mal à mixer...
https://soundcloud.com/psykus/dawnguard
Certaines fréquences me dérangent, je ne sais plus trop où donner de la tête...
Merci d'avance pour les conseils et n'oubliez pas d'être indulgent!
- 1
- 2
NuDub
Anonyme
remicou
Certes, c'est un choix artistique, mais ceux qui font du mastering seront d'accord pour dire qu'il y a des "règles" pour qu'un mix de morceau plaise au plus grand nombre (pour aller dans l'exemple extrème, ne pas killer les basses à 500Hz et mettre les aigus à +12db... Ca risque de déplaire), et bien pour les panoramiques c'est un peu pareil.
Le but des panoramiques et du mix en général est de donner une "image" sonore qui colle avec le visuel lors d'un concert, mais cela fonctionne également avec l'imaginaire lorsque l'on écoute un musique au casque. Suivat le mix créé et les panoramiques utilisés, on ne renvoie pas la même image à l'imagination de l'écoutant. Et panoramiquer tout à balle, revient à faire visualiser à l'écoutant une scène où le guitariste est en coulisse à cour, pendant que le batteur est dans les chiottes à jardin, et que le bassiste est tout seul perdu sur la scène...
J'espère avoir été pas trop tordu dans mon explication, mais à mon sens, le choix artistique doit quand même répondre à certains critères dans un mix. Ou alors, il s'agit d'une réelle performance artistique qui n'a pas pour but de rechercher un public musical, mais d'exprimer une vision de l'artiste, auquel cas demander l'avis de tout le monde est inutile, puisque seul l'artiste doit s'exprimer
Voila mon avis, un peu plus explicité !
Retrouvez notre site de vente en ligne (Lyre, LED, Line-Array, Scènes, Couvertures de scène,...) sur :
Anonyme
Citation :
mais cela fonctionne également avec l'imaginaire lorsque l'on écoute un musique au casque. Suivat le mix créé et les panoramiques utilisés, on ne renvoie pas la même image à l'imagination de l'écoutant. Et panoramiquer tout à balle, revient à faire visualiser à l'écoutant une scène où le guitariste est en coulisse à cour, pendant que le batteur est dans les chiottes à jardin, et que le bassiste est tout seul perdu sur la scène...
Oui, c'est donc bien ce qu'on dit : à partir du moment où y a pas de faute technique(souci de phase), ça relève donc bien de choix artistiques.
Pis l'argument "plaire au plus grand nombre", c'est n'importe nawak. Si on veut plaire à tout le monde, on chante que la guerre c'est pas beau, que les filles sont des princesses, que le ciel bleu est plus beau que la pollution, on rajoute 2 ou 3 guitares folk dessus, et on s'appelle Christophe Maé.
philrud
Citation de diazdevil :
Le problème c'est que je ne peux pas les soigner... [en parlant d'acouphènes]
As-tu essayé de bouger vite la tête de gauche à droite et de bas en haut,plusieurs fois :en principe ça part en faisant ça ;sauf si peut-être t'es un peu trop atteint...
Mon soundcloud Good times !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2