Sujet de la discussionPosté le 23/08/2012 à 15:28:31Comment reproduire effet aspiration avant refrain ?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment reproduire un effet d'aspiration avant un refrain (très usité en electro / dance). Pour illustrer ma requête, vous pouvez entendre cet effet (même si pas très poussé, mais j'ai pas su trouver mieux..) ici :
(à 1'16)
Parfois j'ai l'impression qu'ils font des reverbs inversés, parfois on dirait des filtres.. mais je ne sais mettre en action aucune de ces techniques...
Oui. Enfin un "noise" peut ressembler au bruit blanc mais ca peut etre un bruit rose ou ce que le fabricant veut lui donn comme couleur etc un vrai bruit blanc ce sont toutes les fréquences à la meme puissance on s'en sert pour calibrer les systèmes de diffusion. Souvent en synthèse on le filtre pour lui donner un autre aspect parce que brut c'est assez inaudible.
[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 10:31:35 ]
Orphe24
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
13Posté le 24/10/2012 à 22:48:35
Ok merci Sylvain, j'ai vu le lien de la vidéo de notre ami éponyme et si j'ai bien compris, pour faire une bonne transition, il suffirait de mettre le potard noise au max et au minumun la puissance des oscillateurs et des formes d'ondes et de moduler dans un 1er temps l'ouverture du filtre du son ainsi obtenu et de le compresser par la suite c'est bien çà? en gros....
On peut également sélectionner uniquement la forme d'onde "Noise" ( et pas le potard Noise du même nom) sur certains VSTi ou synthé hardware et le moduler pour réaliser le fameux son d'aspiration évoqué plus haut? C'est bien çà.....?
Tu sais ce que c'est qu'une crash? Bah tu prend une crash, et tu la mets en reverse bien à la fin de ta boucle. Puis direct à la suite, tu mets une crash dans le bon sens.