problème pro tools 10 feat. Native instruments
- 20 réponses
- 3 participants
- 2 135 vues
- 2 followers

antoninmarchard

Etant nouveau ici je ne connais pas trop la procédure pour les question alors je vais tenter le truc.
étant étudiant , je me suis acheté pro tools 10 tarif étudiant , à 329 euros au lieu de la grosse somme qu'il coûte

Je préciserais que je suis sur mac. Au cas où il y aurait des solution différentes !
Merci d'avance !

Anonyme

Ou es-tu étudiant ? (si ce n'est pas indiscret).
Il faut dans l'ordre que tu sélectionnes ta carte dans le menu Setup|Hardware, puis dans Setup|Audio Engine, et enfin il faut faire un routing correct de tes pistes, le mieux étant toujours de créer une piste Master pour visualiser le niveau de sortie. Enfin, vérifier dans Setup|I/O que tu as défini un port d'écoute (Audition Path).
JM

antoninmarchard

mon pro tools 10 est en français , pourrais tu me redire tout ça avec des équivalents français ?

antoninmarchard

Anonyme

Version corrigée en français :
Il faut dans l'ordre que tu sélectionnes ta carte dans le menu Configuration|Matériel, puis dans Configuration|Moteur de lecture, et enfin il faut faire un routing correct de tes pistes, le mieux étant toujours de créer une piste Master pour visualiser le niveau de sortie. Enfin, vérifier dans Configuration|E/S que tu as défini un chemin d'écoute.
Mais ton souci est très probablement un souci de routing. Peux-tu poster une copie d'écran de la console ?
JM

antoninmarchard

antoninmarchard

les O/I

le mixer

Anonyme

Je ne vois pas les images...

antoninmarchard

antoninmarchard

Anonyme

Ben c'est difficile de faire un diagnostique sans voir une copie d'écran.
JM

antoninmarchard

antoninmarchard

ça c'est pour les entrées !
http://data.imagup.com/10/1160930811.1941png
la table !

Anonyme

Bon, la première copie me montre les entrées et pas les sorties. Passons, le problème ne semble pas venir de là, et j'avoue être perplexe car tout semble très normal.
Lorsque tu crées une piste Aux Input, cela marche ? Est-ce que la sortie est la même ?
JM

antoninmarchard

http://data.imagup.com/11/1160932979.0654png
et oui quand je créé une piste aux ça marche , pourtant entrée et sortie sont les même ! sauf qu'une piste aux , hélas on peu pas enregistrer avec x)
je suis dans l'impasse la ..

antoninmarchard

prise aux à côté d'une piste audio ... rien ne change que je mette input 1 ou 2 , pas de son ..

Anonyme

Ahhhh,
Je crois que je viens de comprendre.
Ton souci est-il que tu n'entends pas ton micro/synthé/guitare (rayer les mentions inutiles) ?
As-tu enregistré quelque chose puis réécouté ?
Bref, as-tu le même souci si tu mets la piste en mode "Record" ?
JM

antoninmarchard

antoninmarchard

je sais pas trop , peut être que le problème vient des réglages ici ..

antoninmarchard

NuDub

C'est bon , j'ai trouvé , j'avais pas sélectionner ma carte dans les configuration , du moins , pas coché ^^! j'ai plus qu'a trouver ou activer le métronome x)
Docs ProTools 10 Y a quelques trucs pratique en Français, mais le Référence Guide lui est en anglais mais c'est simpliste à comprendre et si besoin un coup de Google translate et voilou
[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 12:06:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte