Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour percher dans un sous-terrain ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 460 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour percher dans un sous-terrain ?
Bonjour,

Très prochainement, je vais devoir percher pour un moyen métrage dans des sous-terrain. Ce qui m'inquiète va être la résonance sur développée dans de grandes salles hautes de plafont avec sur certains plans, une foules qui doit crier et faire du bruit. En plus de ça, dans cette même salle, je devrait avoir un beau discourt bien clair et bien beau.

Quel micros canon utiliser ?
2

essaie un HF

http://www.pierredon.free.fr

3
J'en ai 2 que je pourrai effectivement mettre en place mais dans l'idéal, je préfère toujours avoir une bonne perche.
4
ça va de soi qu'il te faut employer des micros les plus unidirectionnels possibles.
Cependant, ne te prends pas trop la tête. Si tu n'as pas vraiment d'écho (tu n'as pas spécifié le type ni le volume du sous-terrain) tu pourras à postériori éliminer la fréquence de résonnance de ta salle , si celle-ci perturbe l'audibilité des voix, à l'aide d'un bon équalizer.
Pour l'écho, essaye (suivant la disposition des lieux) de mettre ton micro près de la paroi opposée à la source du son. Ce qui aura pour effet d'éliminer pratiquement l'écho primaire (le plus perceptible) puisque tu seras tout près de la paroi réverbérante, et de plus ton micro directionnel sera tourné à l'opposé de celle-ci.

Le mieux évidemment est de pouvoir faire un essai avant le grand jour.

Bon courage !

amicalement,

 

Bobo

 

5
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais justement pouvoir faire un essai avant. C'est pourquoi je récolte toute possibilité (il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule) pour pouvoir tout essayer !