Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bruit, le souffle -> Explication ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 283 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le bruit, le souffle -> Explication ?
Salut à tous et à toutes, bon alors ce matin je me suis posé la question: qu'est ce que le bruit, qu'est ce que le souffle ? Jusque ici pour moi le bruit représentait seulement lors de l'enregistrement d'un micro les parasites liés à une mauvaise acoustique. En ce qui concerne le souffle j'y ai déjà était confronté mais quelle est sa cause d'ou vient-il, comment expliquer ce phénomène :???: ? Le souffle est-il inclue dans la notion de bruit (rapport signal/bruit) ou distingué ? Le bruit peut à ce que j'ai cru comprendre lié a la chaleur comment expliquer ca ? Merci d'avance pour vos réponses ca me prend la tête je suis perdu et j'aimerais bien classifier tout ca x)

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 01:53:29 ]

2
Je suis bien loin d'être expert, mais il me semble que le "bruit" de l'expression rapport signal/bruit est, justement... le souffle. En clair, le souffle est, ou peut être le son causé par les composants électroniques eux-mêmes, parfois du fait de la chaleur me semble-t-il. Ceux qui génèrent du gain sont particulièrement sujets à la chose (tu peux ainsi entendre le "souffle" d'une pédale de distorsion enclenchée). Il me semble que c'est ce qui est généralement concerné lorsque l'on parle du rapport signal / bruit de tel ou tel équipement.