Sujet de la discussionPosté le 19/09/2012 à 13:15:59Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.
Ouais j'aurai pu creuser un peu sur le bus master mais pas le temps, j'ai une cuite à prendre lol. Mon mix précédent était moins médium mais un peu plus chelou sur les aigus. La le souci se corrige plus simplement au master. Pour la voix de fin effectivement j'aurai pu pousser la piste voix mais manque de temps. Puis de toute façon plus moyen d'être objectif sur ce truc, trop entendu de versions et trop entendu tout court.
Mais sinon c'est propre non ? Ça me semble plus propre que ma première version.
Bon, je suis désolé pour un bon paquet d'entre vous (presque 130 guss quand même... ), je ne peux plus écouter d'autres versions (je viens d'écouter une série du mix 130 au mix 196), je n'arrive plus à faire part d'objectivité.
Tellement de versions différentes avec des choix artistiques et des gestions de l'espace différents, avec plus ou moins de brio. Je sature...
Pas mal scorpix74 ! On dirait un vieil enregistrement, j'aime bien ce parti pris, en plus tout le mix est cohérent à mes oreilles. Mais d'où vient tout ce souffle ? Il ne me dérange pas mais quand même ya la dose ! ^^