Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le placement du chant qui va me rendre fou

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 869 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le placement du chant qui va me rendre fou
Bonjour,

Voila j'enregistre mon groupe de musique pop/folk en vue d'une maquette dans un avenir proche. Ca fait maintenant 4 mois que je tourne en rond car je n'arrive pas a avoir un son potable pour les voix.
J'enregistre principalement les instruments avec le Rode K2 qui est un très bon micro. Seulement je trouve qu'il ne convient pas de tout pour la voix car trop gras et pas assez de présence (pas de "in the face" ). Alors après moultes tests ma préférence va à l'Apex 435, qui, pour ma voix et celle de mes deux chanteuses ramène le chant devant le mix.
A cette étape je me retrouve donc avec un chant bien placé dans le mix mais avec un micro à 70€ avec un son pas terrible au final.
J'ai tout essayé niveau mixage, placement du micro, rien n'y fait. Je me dit simplement qu'il doit exister un micro avec la même présence que l'apex 435 mais juste en mieux ?! je ne parle pas d'un micro à 2000€ mais quelque chose qui tourne entre 200 et 500€.
Du coup j'achète des micros d'occasion à l'aveuglette je test et je les revend car cela ne me convient pas...

Voici un exemple de chanson dans laquelle je n'arrive pas a mettre de chant...
Si vous voulez la version wav pour tester chez vous demandez moi par mp.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur :)

Voici mon matériel :
Windows 7
Live Ableton
Plugin Waves

Interface : Quad Capture de Roland.

Microphones à dispo :
Bluebird
Apex 435
Rode K2
Neumann TLM 102
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut marc, j'adore ta compo elle est superbe les accords de voix et tout ça ^^ si tu veux je peux te proposer de mixer ta piste voix ,et si elle te convient je te fait le bilan du travail que j'ai fait dessus
:bravo:
12
Hello! Tout ceci est bien virtuel et théorique. Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir écouter la voix de la chanteuse en question pour se faire une idée du type de micro idéal qui irait pour elle (de là à dire qu'il faudrait changer la chanteuse :-D ). à suivre...