Sujet de la discussionPosté le 05/10/2012 à 11:21:04A quel voltage remplacer les piles de micro HF?
Salut,
j'utilise des micros HF avec des piles 9V et 1,5V selon le modèle. J'ai à ma dispo un stock de piles plus ou moins usées. Plutôt que de tout jeter et de n'utiliser que des piles neuves ou quasi neuves, et d'autant plus que j'utilise souvent les HF pour de très courtes durées, j'aimerais avoir une idée du voltage 'critique' sous lequel ne plus utiliser une pile 1.5 et 9V.
j'imagine qu'il faut mettre en rapport la consommation de chaque micro, et que la puissance du signal HF diminue proportionnellement...
Merci d'avance pour vos retour d’expérience
Anonyme
2Posté le 05/10/2012 à 13:24:20
Il n'y a pas de réponse précise, chaque électronique étant différente.
De toute façon un micro HF sérieux possède une indication de l'état de la pile.
Alala, une chance sur deux pour tomber sur une réponse désagréable sur ce forum. PG2-PG58-M10, sans indicateur malheureusement mais j'aimerais bien continué à m'en servir quand même.
Merci pour la première partie de la réponse.
Effectivement, impossible de te donner une réponse précise. De plus d'une pile à une autre tu peux avoir des résistances internes (de la pile) différentes, qui varient en fonction de la charge et provoque une chute de tension dès qu'un courant circule (et avec ça, même un testeur de pile peut se planter parce qu'il ne fait pas forcément débiter le même courant que l'appareil que tu veux utiliser).
Tu choisis une lithium ion avec le max de mAh et tu auras en plus la bonne surprise de constater que tu as une autonomie qui dépasse celle d'un pile alcaline classique.