Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet uad plate 140 ou lexicon PCM plate reverb pour un mastering?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 545 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion uad plate 140 ou lexicon PCM plate reverb pour un mastering?
Bonjour à tous,

je souhaite ajouter une TRES legere reverb sur un mix final et j'hésite entre la plate 140 d'UAD (que je possede déjà) ou la Lexicon Native plate reverb qui a l'air sympa aussi.
Je cherche avant tout à ajouter un peu d'air et un côté plus "live" au mix car il sonne encore un peu sec à mon goût.

Si vous avez des conseils à me donner, ils seront les bienvenus. D'ailleurs peut-etre qu'un autre type de reverb conviendrait mieux qu'une plate pour un pré-mastering (room? chamber? hall?).

J'attend vos impressions ;)

Merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben franchement c'est difficile de répondre parce que ça dépend du genre et de ce qui manque.

Pour mes projets perso j'ai, en gros, 2 catégories :
- Des enregistrements acoustiques avec batterie jazz en prise directe : là je préfère utiliser une room assez courte qui rajoute un peu de chaleur et de liant (sinon je préfère encore placer un micro pour utiliser la reverb naturelle de la pièce).
- Je travaille sur des projets électro type "idm". C'est surtout dans ces cas là que je colle une reverb en final, et je choisi généralement quelques chose d'assez artificielle (mais c'est recherché... putain ça fait pompeux je trouve :-p ).
12
bon bah il me reste plus qu'à essayer entre une room d'altiverb et la plate 140 pour comparer :)

Merci pour vos conseils en tout cas :bravo: