Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de John Lord (clavier deep purple) ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 4 211 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le son de John Lord (clavier deep purple) ?
Il fait comment, pour avoir ce son (album machine head par exemple) ?
orgue + saturation ? quel matos ?

trop fort, ce John !!!!

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans l'intro de Lazy du live "Made in Japan" son C3 passe dans un modulateur en anneaux ce qui lui fait ce son si particulier et atonal. Pour le reste oui c'est du son droit envoyé dans un stack Marshall SLP ou quelque chose du genre. Pour les "bruit d'explosion" c'est quand il donne des coups sur l'orgue pour brusquer les ressorts de reverbe... Bref un vrai style!!!!
12
Là je suis en pose, mais je viens de répéter highway star avec mon groupe avec la dispo sans leslie mais avec ma rotovibe, et ça sonne grave grace à vos conseils, en plus je joue le solo de la version du made in japan + une impro (quand on aime on ne compte pas !) et en modulant la rotovibe j'arrive à reccreer vraiment son son !
en core merci !
a+ j'y retourne
13
Hello!! :!:
Je suis nouveau sur le forum mais j'adore le son de Deep Purple. :aime:
En fait j'ai envie de faire l'aquisition d'un orgue C3 ( j'ai écouté les démos sur le site et le son est vraiment bon! )
Est ce que vous savez s'il est possible d'obtenir le son de Jon Lord avec un Hammond C3
et une rotovibe en sonorisant ensuite uniquement sur une sono?
Si l'espace temps est discret alors il le cache bien... c'est l'échelle de Planck
14
Moi j'ai pu tester les fonctions du VK-8M sur un V-Combo, la disto manque un peu de souffle, mais je pense que c'est paramétrable non? En plus il existe un patch ça devrait regler le problème, mais une pédale disto on m'a dit que ça passerait pas (ou plutot overdrive disons), parce que le numérique aime pas à ce qu'il parait (différence d'impédance etc... ça foire un peu le son à ce qu'on m'a dit)
Miskazlata

edit : Je vous raconte ça parce que j'envisage d'acheter le VK-8M, et étant un fan de Jon Lord, j'aimerais avoir un son dans son genre pour quelques morceaux ;)