réactions au dossier Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
- 1 480 réponses
- 186 participants
- 182 655 vues
- 451 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
et il serait donc logique de boucler cette aventure par ceux qui l'ont introduit sur le site
La boucle serait bouclée
Hummm ! C'est vrai que je vois même pas pourquoi on n'a pas newsé sur le palmares... Voilà ce que c'est d'avoir 20 casseroles sur le feu en même temps.
Toutefois, à l'heure où je me décidais à fermer ce thread comme certains le propose, je me dis que faire une news sur le palmarès, c'est de nouveau introduire un nouveau thread. Donc, je pense que le mieux, c'est pas de news. Qu'en pensez vous ?
Quant au palmarès des 20 premiers, je ne sais même pas si c'est possible : je ne crois pas qu'il y ait eu, comme à une étape du tour de France, une liste avec un ordre des gagnants. Une short liste sans doute, mais il m'étonnerait fort qu'il y ait eu un classement car c'est extrêmement dur à faire sur autant de compos. Bref, on pensera à ce détail pour une prochaine édition si ce n'est pas possible pour cette fois. J'imagine que Fab, après avoir récupéré son électricité, doit déjà s'être remis au boulot sur autre chose pour payer la note d'électricité justement.
Sinon, pour mon mot de la fin, et sans me perdre dans les remerciements pour Will, Fab, Aurélien, Guillaume, Epsilon et tous ceux qui ont participé, je tiens à signaler que je suis putain de fier : fier d'avoir eu ce concours sur notre site (je rappelle que c'est Avid et Puremix qui se sont cogné l'organisation et sont venus nous voir avec leur beau projet et leurs deux vidéos sous le bras), fier de voir que, quoi qu'on puisse penser de telle ou de telle société, il y a des petits gars dans le métier pour proposer des choses aussi intéressantes (une forme de communication vertueuse), et fier que la communauté d'AF ait aussi activement participé à ce concours, avec quelque coups de gueule par ici ou par là, évidemment, mais avec surtout un enthousiasme et un esprit de camaraderie qui font chaud au coeur.
Fier surtout, parce des gens ont pu apprendre des choses, échanger, discuter, et que, même s'il y a des bannières de pub sur notre site pour payer les salaires les membres de l'équipe, la première vocation d'AF, devant tout autre projet, c'est d'aider les musiciens et les passionnés du son.
Bref, fier et content, et prenant bonne note de nombreux détails auxquels nous serons attentifs si nous rééditons l'expérience (parce que oui, on en a envie ) pour que la chose se déroule encore mieux.
Bravo à tous et merci.
Arnaud aka Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 12:49:03 ]
iTiDav
Alors peut être une news "fermée" ?
bouyakaboy
Ben, je dirais pas de news mais d'un côté, les gagnants du mix seraient sûrement content d'être cité en une
Alors peut être une news "fermée" ?
Je ne vais pas dire le contraire.
Ma mère pourrais s'abonné à internet juste pour voir ça
fievel000
EPSIL@N
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
bouyakaboy
EPSIL@N
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
ZeeByeZon
Quant au palmarès des 20 premiers, je ne sais même pas si c'est possible : je ne crois pas qu'il y ait eu, comme à une étape du tour de France, une liste avec un ordre des gagnants. Une short liste sans doute, mais il m'étonnerait fort qu'il y ait eu un classement car c'est extrêmement dur à faire sur autant de compos.
Je crois également qu'il n'y a pas de classement sur les 20, et que c'est peine perdue. Mais j'aimerais tout de même bien voir la liste
mihbar
Citation de : Los Teignos
Sinon, pour mon mot de la fin, et sans me perdre dans les remerciements pour Will, Fab, Aurélien, Guillaume, Epsilon et tous ceux qui ont participé, je tiens à signaler que je suis putain de fier : fier d'avoir eu ce concours sur notre site
Avant de fermer, je voudrai moi aussi remercier les musiciens, toutes les équipes, les mixeurs masqués, et la pub, qui nous ont offert cette belle experience.
J'ai appris PLEIN de choses, decouvert des outils des DAW des plugs ... grâce aux échanges de tous...
Je remarque au passage que les gagnants tous tous membre AF et que même s'il y a eu des propos déplacés, je ne veux retenir que cette belle entraide, jusqu'à la fin, ou le soir meme des resultats les 4 gagnants et le redac chef étaient là pour partager avec nous ; merci encore.
Et, apres 2 mois, et plusieurs centaines de mix écoutés, je suis encore troublé par l'émotion (Glop! Glop!) que Fab Dupont à restitué dans sa proposition de mix (allez directement à 53:35 de la video !!!)
En route pour les audiodays 2013
[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 14:45:59 ]
Will Zégal
Un rajoute au sujet associé un message avec le lien vers les explications aimablement données par les vainqueurs et on locke le sujet en expliquant que c'est ici que ça se passe.
Je suis pour laisser ce sujet ouvert. On voit qu'il s'y développe des discussions intéressantes sur les techniques de mix. Et j'ai l'impression qu'un certain nombre de participants à l'aventure ont envie de la prolonger un peu en échangeant.
Personnellement, je mixe à différents volumes, bas, moyen et fort. Ça me permet de mieux sentir ce qu'il se passe dans le mix.
Idem
Il faut aussi constater que l'enceinte ne restitue pas la même chose au niveau du spectre selon le volume qu'on lui demande d'envoyer.
Pour ça, la qualité des enceintes joue beaucoup. Avec de bonnes écoutes, on conserve une réponse en fréquences si ce n'est similaire, au moins cohérente quel que soit le volume d'écoute. On en revient à la question clefs des écoutes.
Personnellement, je mixe plutôt légèrement moins fort que je n'écoute de la musique, car le fait de travailler à volume contenu diminue la fatigue auditive et permet donc de travailler plus longtemps en gardant les oreilles, mais surtout le cerveau plus alerte.
Quand je vérifie mon travail en montant au niveau "d'écoute plaisir", je n'ai pas de surprise sur mon mix. Il y a toujours des questions sur "est-ce que ça ne serait pas mieux si...", mais ce genre de questions, je crois qu'on les a toujours et la réponse d'un jour n'est pas celle du lendemain ni celle de 6 mois plus tard.
- < Liste des sujets
- Charte