Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour un Enregistrement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour un Enregistrement
Bonjour

Depuis peu je suis sur Macbook Pro avec Cubase 5... j'aurais besoin de quelques renseignements d'ordre pratique:

1- Pour une question de rapidité de transmissions des données, est-il préférable de sauver ma session sur le HD du Mac et surtout à quel endroit, ou sur un HD externe?

2- j'ai l'intention d'enregistrer une chorale de 64 personnes + un orchestre de chambre de 23 musiciens.... que pensez-vous de mon choix:

(1 couple de 2 micros en ORTF) et (1 couple de 2 micros d'appoints placés près des solistes)

4 pistes mono
fréquence: 88.200 kHz
32 bits flottants
durée du concert environ 1h30

Merci pour vos remarques ainsi que vos conseils
2
Hello !

Voici ce que je te conseille :
- disque externe pour l'enregistrement. Ceci dit avec 4 pistes ca va tourner impec avec le disque interne... Je suis monté à + de 50 pistes en lecture + 12 en rec sur le disque interne avant que ça commence à devenir chaud...... Donc 4 pistes tu fais où tu veux en fait ! même sur une clé usb !! (si tu vois ce que je veux dire....)
- placement des micros, ton choix semble judicieux, à voir le placement exact selon l'acoustique, mais en gros l'ortf sera ce qui marchera le plus facilement. Pour les solistes il faudrait savoir où ils seront placé ? devant l'orchestre ? Ca pourrait être pas mal aussi d'avoir 2 micros pour reprendre un peu le choeur si celui ci est très éloigné du couple à cause de l'orchestre.... Là il faudrait en savoir plus sur le lieu et la configuration.
- enregistre sur des pistes mono ok
- en 24 bit ca sera suffisant largement !!!! même en prévoyant de la marge en cas de fortissimo !
- pour la fréquence, c'est évidement toujours mieux qd c'est plus élevé, sauf que au final tu vas de toute façon réduire à 44,1 donc à moins de traitement très poussés sur le son en mixage, tu ne gagneras rien à enregistrer en 88,2. Autant faire en 44,1 tout de suite, les fichiers seront 2x moins lourds, et ça évite des conversions.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com