Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Cubase] Mettre une piste au même niveau

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 686 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Cubase] Mettre une piste au même niveau
Bonjour !

J'aimerais vous poser une question sur Cubase. J'ai récemment enregistré une maquette et j'ai un problème avec la piste de la guitare, à un moment le niveau chute et n'est plus qu'un fond sonore. Est-ce qu'il y a un moyen de rabaisser toute la piste à ce même bas niveau pour après le réamplifier ? J'ai essayer avec la compression mais les résulats ne sont pas fantastiques..

Merci d'avance !
2
pourquoi tu n'ajoutes pas tout simplement du gain à cet endroit?

(Un compresseur sert à diminuer la différence de volume entre les pics et le rms (niveau moyen) donc dans ton cas ce n'est vraiment pas l'idéal)).

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 20:34:14 ]

3
Merci de ta réponse, le problème étant que je remue ciel et terre pour ne modifier qu'une partie de la piste mais je n'arrive qu'à la modifier ENTIÈREMENT, je suis peut être très novice, mais je trouve pas de réponse à ce 'problème'.

Merci de ta réponse rapide :)
4
Le mieux serait peut-être de réenregistrer, pour que cela soit propre. Je ne sais pas pourquoi tu as une perte de niveau, mais en ré-amplifiant, tu amplifieras peut être du souffle, sur ce passage bien précis...

Ceci dit, quand j'ai ce type de souci : outil "sélectionner un intervalle" (l'espèce de carré, dont le raccourci par défaut est la touche 2). Tu sélectionnes le passage trop faible, puis Audio > Traitement > Gain, et là tu montes un peu en ajoutant quelques dB.

Ou alors, tu utilises les ciseaux, tu isoles la partie trop faible, et tu rajoutes du gain.

Ou encore, tu utilises l'automation, pour monter le niveau sur ce passage et le baisser tout de suite après.
5
désolé je pensais que tu savais le faire :-D

Bon siouvain t'as donné la méthode, tu vas certainement avoir du souffle, tu peux utiliser un expander pour le réduire. Je t'expliquerai comment faire si tu as ce problème.
6
Merci beaucoup ! J'ai isolé la partie trop faible, ça marche nickel, j'ai un niveau stable et pas de souffle apparemment :-D Je vous remercie :bave: