Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour le mixage

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 917 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour le mixage
bonjour, je m'intéresse actuellement au mixage, avec tout les pluggins sur le marché et pouvant pas tous les tester je m'y perd un peu, j'espère m'enrichir de vos expérience, si vous pouvez lister par catégorie vos plugg favoris( exemple: pour les voix tel EQ, tel compresseur, tel reverb..., pour la batterie, tel eq, tel comp....)

ps: moi je suis orienté hip hop mais les avis de tous m'intéresse

merci a ceux qui participerons a ce forum qui j'espère pourra éclairer d'autres personnes après moi
2

 

salut,
quel séquenceur utilises-tu ? Logic, Cubase, Sonar, Protools, etc?

cette question parce que la plupart des grands séquenceurs du marché incluent des plugs, généralement d'assez bonne qualité, en tout cas pour débuter...

 

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

3
4

 

je ne l'utilise pas, mais je suis allé voir vite fait sur le site d'Avid

 

il y a 70 plugs dedans, je crois

 

plusieurs compresseurs, dont le BF76 (émulation du 1176), qui devrait bien fonctionner pour la voix, et celui de la suite Dynamics III, qui pourrait te permettre de bien utiliser les réglages d'un compresseur (treshold, ratio, knee, atack, release)

il y a aussi un Desser et un Expander/gate (utiles, entre autres pour la voix)

 

et au moins 2 reverbs, dont la D-Verb (qui, elle aussi, pourra te permettre te déjà bien appréhender les paramètres d'une reverb, avec un résultat plus que correct, voire bon)

 

et 2 ou 3 égaliseurs...

 

il y a vraiment de quoi faire ; à mon avis, tu peux commencer avec ça, et avec un bon résultat

 

après, il y a les plugs Waves, Sonnox, Nomad Factory, etc (et plein de gratuits, pas forcément mauvais)

 

mais, avant les traitements, il y a la qualité de la prise de son (micros + préamps + placement), et du système d'écoute...


Nb :

dans Protools 10, j'oubliais le Channel Strip (Eq, Comp, etc), tout-à-fait indiqué pour la voix

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 16:10:59 ]

5

 

c'est moins une question de plugs "favoris" pour telle ou telle application, en tous cas au début (et en home studio), que de façon de régler les paramètres des plugs qu'on a

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 16:15:07 ]

6
oui, en effet avec ceux fourni avec protools sont bien et il y a déjà de quoi faire, mais je veux avoir mieux, on parle beaucoup des plug waves et uad( avec carte dsp fire wire mais vu que j'ai deja ma carte son et que j'ai qu'une seul prise sur mon ordi je pense que si j'utilise une multiprise fire wire le systeme risque de ne pas etre stable) après pour les traitements, micro, preamps et système d'écoute c'est bon j'ai se qu'il faut,
7
Salut, Perso, j'utilise la série "Modern" de chez Antress. Pour le prix, c'est juste classieux (c'est gratuit!! :-D )

https://antress.blogspot.fr/
8
J'en ai tester des plugs et des plugs, a chercher, et tester tester.
Wahou,, entre l'équa d'untel ou le compresseur de l'autre, etc
Je parle perso dans mon faible niveau.
Le truc que je peux dire..
Te prend pas tête, il y a tout ce qu'il faut en vst dans protools.
A moins d'avoir une pièce dédier, traiter acoustiquement, et de bosser sur des projets pro, qui ramènent de la tune. Si c'est juste pour par passion n'investi pas des 1000€ dans des plug uad, waves ou autres....
Les Vst de ton daw feront parfaitement l'affaire.
Mix, un projet avec les vst de protools, mix le même projet avec des vst de chez tatattitiata... A l'aveugle, je défis n'importe qui de me dire quel projet a couté le plus chère niveau vst

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 17:07:20 ]

9

 

classieux, mais cher, Sonnox (avec clé iLok)

 

promo en ce moment sur la reverb

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 17:11:07 ]

10
Moi personnellement, les plug in je déteste mais comme tout le monde je n'ai pas le choix.

Du coup je fonctionne avec l'effet Placebo, j'utilise des plug-in qui émule des marques de prestiges : Eq Sonnox, tranche SSL, compresseur API, Rverb Lexicon, Eq Tubetech etc... Et je me dis fort dans la tête "ouais j'ai un gros son émulation vintage" et ça marche j'ai l'impression que mon mix est mieux qu'avec des plug in sans marque.
Et si ma méthode ne marche pas avec toi, met en plus une photo d'une Neve V2 en fond d'écran, ça devrait améliorer ta perception du mix.