Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2012 à 15:43:35audio des séquenceurs
Au risque d'en agacer certains,voila,je pratique Ableton depuis deux ans et souffre de ressentir une meilleure interpretation de la stereo chez son concurrent logic,que j'ai essayé.sur le plan de la compo et du workflow ,je m'éclate sur Ableton mais n'arrive pas à obtenir une spatialisation aussi profonde que dans logic.dans Ableton je sens la stereo plus plate et le traitement moins précis.Ma question se situe aux niveaux des prochaines sorties....est ce que Ableton va faire des modifications du moteur audio dans sa version 9 ?? est-ce que le nouveau séquenceur Bitweeg sonnera comme live ?? (évitez les :"tout dépend des vst ,des reverb ,delays ,etc")
Oué, Reaper ca sonne bien, les aigus sont soyeux, l'image concert est restituée avec plus de précision et le bas du spectre est moelleux sans être trop brouillon
Booo que c'est vilain !!!
0
pouicpouic13
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
12Posté le 22/11/2012 à 14:28:12
Citation :
J'argumente pas, tape "moteur audio" dans la barre de recherche de ce site.
Surtout que le travail réalisé par les protagonistes est juste énorme !
0
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13Posté le 22/11/2012 à 14:30:38
Citation de pouicpouic13 :
Surtout que le travail réalisé par les protagonistes est juste énorme !
C'est sûr : moins sexy de lire des histoire d'oppositions de phase et de mantisses que des contes sur le son cristallin de Logic
cool , on va se marrer , avec les djihadistes du son
0
Beat Thang 4 Life
Lv mastering
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15Posté le 22/11/2012 à 15:47:23
Citation :
je veux dire que je ressens plus de précision et de relief avec des aigus moins aggressifs sur logic
Tu ressens ptet des trucs, mais objectivement les différences que tu croies entendre n'existent pas.
Dans "Live" , les aigus "agrassifs" proviennent des algorithmes de time-stretching.
Si tu désactives le time-stretch (et le pitch-shifting) tu te retrouves avec un son correct (mais tu ne peux plus pitcher tes sons à volonté). C'est un choix à faire....