Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audio des séquenceurs

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 542 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion audio des séquenceurs
Au risque d'en agacer certains,voila,je pratique Ableton depuis deux ans et souffre de ressentir une meilleure interpretation de la stereo chez son concurrent logic,que j'ai essayé.sur le plan de la compo et du workflow ,je m'éclate sur Ableton mais n'arrive pas à obtenir une spatialisation aussi profonde que dans logic.dans Ableton je sens la stereo plus plate et le traitement moins précis.Ma question se situe aux niveaux des prochaines sorties....est ce que Ableton va faire des modifications du moteur audio dans sa version 9 ?? est-ce que le nouveau séquenceur Bitweeg sonnera comme live ?? (évitez les :"tout dépend des vst ,des reverb ,delays ,etc")
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Captain :
Oué, Reaper ca sonne bien, les aigus sont soyeux, l'image concert est restituée avec plus de précision et le bas du spectre est moelleux sans être trop brouillon

Booo que c'est vilain !!! :mdr:
12
Citation :
J'argumente pas, tape "moteur audio" dans la barre de recherche de ce site.

Surtout que le travail réalisé par les protagonistes est juste énorme !
13

Citation de pouicpouic13 :

Surtout que le travail réalisé par les protagonistes est juste énorme !

 C'est sûr : moins sexy de lire des histoire d'oppositions de phase et de mantisses que des contes sur le son cristallin de Logic mrgreen

14

cool , on va se marrer , avec les djihadistes du son mrgreen

Beat Thang 4 Life

15
Citation :
je veux dire que je ressens plus de précision et de relief avec des aigus moins aggressifs sur logic

Tu ressens ptet des trucs, mais objectivement les différences que tu croies entendre n'existent pas.



Dans "Live" , les aigus "agrassifs" proviennent des algorithmes de time-stretching.
Si tu désactives le time-stretch (et le pitch-shifting) tu te retrouves avec un son correct (mais tu ne peux plus pitcher tes sons à volonté). C'est un choix à faire....

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 15:49:06 ]