Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audio des séquenceurs

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 541 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion audio des séquenceurs
Au risque d'en agacer certains,voila,je pratique Ableton depuis deux ans et souffre de ressentir une meilleure interpretation de la stereo chez son concurrent logic,que j'ai essayé.sur le plan de la compo et du workflow ,je m'éclate sur Ableton mais n'arrive pas à obtenir une spatialisation aussi profonde que dans logic.dans Ableton je sens la stereo plus plate et le traitement moins précis.Ma question se situe aux niveaux des prochaines sorties....est ce que Ableton va faire des modifications du moteur audio dans sa version 9 ?? est-ce que le nouveau séquenceur Bitweeg sonnera comme live ?? (évitez les :"tout dépend des vst ,des reverb ,delays ,etc")
2
Citation :
est ce que Ableton va faire des modifications du moteur audio dans sa version 9


Ce n'est pas une des fonctionnalité mise en avant mais qui sait ?

Citation :
est-ce que le nouveau séquenceur Bitweeg sonnera comme live ??


il y a de grande chance, car ce sont des développeurs de chez Ableton qui ont lancés Bitweeg

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Citation :
une spatialisation aussi profonde
J'espère que tu ne vas pas prendre ma question pour de l'agacement ;)
Qu'est-ce que tu appelles une spatialisation "profonde".

Effectivement, tu peux avoir des "pan-law" différentes entre 2 DAW (je ne connais pas en détails les différences entre Ableton Live et Logic, s'il y en a).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panoramique_polyphonique

Mais plutôt qu'une impression, ça peut se mesurer. Pour te faire une idée tu peux essayer de balancer un son qui plafonne à 0dB et regarder ce qu'il se passe dans Logic et Live quand tu tournes le bouton de pan.