Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment m’y prendre pour enregistrer un cœur 4 personnes dans une église ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 200 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment m’y prendre pour enregistrer un cœur 4 personnes dans une église ?

Salut à tous, je vais devoir enregistrer un cœur (polyphonique) de 4 personnes tout bientôt en Sardaigne dans une église pour réaliser leur CD.

Alors je demande de l’aide vu que je n’ai jamais enregistré dans une église…

Je voudrais savoir comment placer les micros et surtout comment faire pcq je ne disposerai pas de beaucoup de matériel et dans ce cas si vous pensez qu’il est possible de faire quelque chose de convainquant avec  la liste que voici :

Portable win XP,  REAPER,  carte son M-AUDIO Profire 610, Préamp. Presonus BLUETUBE, 1 micro RODE NT1-A (cardio) , 1 micro BERINGHER  B2 Pro (cardio,multi,bi.) ,  un ZOOM H1 que j’utiliserais comme micro. Je possède aussi un Roland BR-600, mais je ne penses pas que je vais l’utiliser je ne le connais pas assez et je préfère tout avoir pour le mix sur mon séquenceur ( reaper) ou pour  y faire passer le ZOOM H1 avant la carte son.

Alors voilà les différentes idées que j’ai pour placer les micros :

  1. Les micros Rode et Berhinger en ORTF pour la proximité ( là je demande déjà si ca va le faire vu que ils sont différents) et le Zoom plus loin pour l’ambiance ( reverbe de l’église).
  2. Le  Zoom pour la proximité ( dans ce cas en XY)  et les deux cardio ( Rode, Berhinger) en retrait pour l’ambiance.
  3. Le micro Rode à proximité, le Berhinger un peu plus en retrait et le Zoom d’avantage encore pour avoir différents niveau d’ambiance pour le mix par après .

Voilà en gros je vous demande beaucoup, mais si quelqu’un a déjà eu  l’occasion d’enregistrer dans une église ou s’il connait des astuces/technique ( quel distance placer les micros) c’est le super ,super bien venu parce que je ne disposerais pas de beaucoup de temps.

Merci à tous.

Musicalement Sched. icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
De rien, et fais-nous écouter des extraits si tu peux! il y a trop peu d'échanges en enregistrement classique sur ce forum...


Je vais enregistrer un orchestre d'une 30taines de musiciens pro en fevrier/mars pour une musique de film. Comme je suis aussi le compositeur et le chef d'orchestre, j'ai l'idée de filmer tout ça, et montrer de l'intérieur comment tout cela fonctionne !! à suivre ;)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

12
Ahah! Intéressant! T'as intérêt à nous tenir au jus! :) (rdv dans le fil "vos conseils pour un couple de petites membranes")
13
au niveau des micros ça sera probablement des créations perso....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

14

Je sais... je sais... Je reviens que après 9 mois!! icon_redface.gif

Pas ma faute!Promis! icon_biggrin.gif  Un des chanteurs à eu des problèmes de santé et justement au cordes vocales! Je vous dis pas combien il était triste, mais tout semble s’être arrangé!

Donc voila j'ai un petit test ici.. faites mois savoir si ça va, ça passe ou catastrophe!! Si vous le voulez bien sur!

Dis offenbach, comment s'est passé ton enregistrement et le petit film? icon_razz.gif

Merci!

Apparemment il y a des petits problèmes pour insérer un son sur le site de Audiofanzine... je vois comment vous donner un liens. :)

A plus!

15

Voilà le lien si je ne me suis pas trompé dans les démarches avec dropbox:

 

https://www.dropbox.com/s/242pn06kh0ebut6/sa%20novena%20M%20S%201metre.mp3

 

un petit test tout court...

A plus

16
J'ai l'impression que le son est trop sur la gauche. Finalement t'a utiliser quelle technique ?
17
Oui tu as raison tien ... C'est tout un peu sur la gauche ... J'ai du mal exporter ou quoi je vais voir.
Comme technique là j'ai utilisé celle mid-side ... J'en ai testé plusieurs, c'est celle qui m'a le plus convaincu et au groupe aussi ... Bon choix? Je reecouterai avec les oreilles " fraîches" :)
18

Je confirme que c'est un peu dévié à gauche.... mais les queues de réverbes semblent bien centrées (en tout cas on les entends nettement à droite !!)

 

Sinon il y a un beau grain. Peut être un peu près des micros ? on a l'impression de les avoir à 50cm, mais bon ça peut être un choix esthétique !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

19

Merci, oui un peu près des micros effectivement, ils l'étaient, c'est la session d'enregistrement qu'ils ont préféré et que j'ai retenu aussi comme plus... parlante disons... ça me plaisait.

La suite doit arriver.. ici c'est à la vitesse sarde que ça avance... :) icon_razz.gif

Merci toujours pour vos commentaires en tout cas.

Bien à vous! icon_biggrin.gif

La suite au prochain épisode... icon_mdr.gif