Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Export de pistes pour mixage en studio

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 658 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Export de pistes pour mixage en studio
Bonjour à vous,

Voilà, j'enregistre sur Logic Audio (voix /piano VST). Je voudrais faire mixer mes titres en studio mais je me pose des questions sur le transfert des pistes.(notamment si le studio ne travaille pas sur Logic)

En fait je passe pas mal de temps en automation pour ajuster le volume de la voix dans les morceaux et ça semble bien sûr difficile de faire cela en studio pour des questions de temps et donc de budget. C'est pourquoi j'imaginais transférer les pistes après automation. Je pensais donc faire un bounce des pistes sans aucun traitement ni effet bien sûr mais juste avec l'automation.

Est-ce une idée convenable? Je me pose juste la question de la qualité. Est-ce que faire un bounce des pistes apporte une légère perte de qualité à la piste ou non?

Merci!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je dirais plutôt que si ta piste tape dans le rouge alors que le fader est à zéro, la prise est à refaire. :bravo:
12

 

Quand on en vient à constater, fader à zéro et sans insert de quelque nature que ce soit, que la piste tape dans le rouge, il ne faut pas tergiverser.

Il y a eu écrêtage numérique, il faut refaire la prise icon_idea.gif  icon_exorbite.gif .

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 18:28:33 ]