Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème saturation Batterie electronique/clavier sans D.I sur console (scène) problème assuré?
Hello à tous,

Je fait partie d'un groupe composé:
- d'un clavier
- d'un batteur (batterie electronique)
-d'un guitariste (simulateur d'ampli)
- 'un bassiste (sortie direct de l'ampli)
- et d'un chanteur.

Nous, nous sonorisont nous mêmes.
LA batterie electronique rentrer directement dans la console (entrée ligne)
ainsi que le clavier.

Alors voila mon problème est le suivant:
la batterie electronique monte rapidement dans le rouge de la console (je fait pourtant attention à réglé un niveau de gain et de fader correct sur la console).

A votre avis mon problème vient du fait que je ne passe pas la batterie par un boitier de D.I ??
(je la rentre directement en jack dans les entrées ligne de la console tout comme le clavier d'ailleur)

Merci ! :bravo:
2
salut,
A mon avis la di n a rien á voir avec ton problème. il peut y avoir plusieurs raisons,
mais d abord quelle console utilisez vous?
c est quoi comme batterie électronique?
combien de retours sont dispo?
qui gère les retours vous ou la façade?
est ce que le batteur est bûcherons?
pourquoi pas prendre un sondier en façade?
le bassiste joue fort sur scène?
c est quoi un gain correct pour toi?
tu as un compresseur?
sorry pour toutes ces questions mais pour un diagnostic á distance...
Sincèrement je pense que cela vient d un problème de retour ( mais comme dis plus haut, il peut y avoir d autre raisons), á voir après tes réponses, pour trouver une solution.
3
Pourquoi un problème de retour?


Le niveau de la batterie tape haut en entrée de console! (suffit de regarder les VU mètre).
4

Citation :
Le niveau de la batterie tape haut en entrée de console! (suffit de regarder les VU mètre).

alors baisse le gain. pourtant tu dis
Citation :
(je fait pourtant attention à réglé un niveau de gain et de fader correct sur la console).


car sauf le bassiste tout le monde entend son instrument grâce aux retour. Celui qui mixe aussi de plus il est musicien et donc non objectif par rapport au mix final. Les batteurs ont souvent "le défaut" de jouer plus fort dans l action surtout si il
s´entendent mal.
5
Non le batteur joue de façon plutôt légère, et lors des test pas de retour, juste la façade d'ouverte.


Le gain du préamp de la console est réglé (A priori!) proprement...

C'est pour cela que je pose la question de la D.I,

IL y a t-il une grande perte du singal lorsque l'ont ne passe pas par une D.I ?
6
Et le niveau de sortie du module de la batterie, il serait pas à fond par hasard?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7
Non plus! :mdr:

8
si tu avais une perte cela ne taperai pas dans le rouge. En dessous de 5 mètres de câble pas de problème en principe. Bien sur un dimmer peut détériorer le son (Buzz ) et la il vaut mieux avoir une DI pour le Ground lift.
9
Étrange tout de même! Peut-être la sortie du module batterie mal calibré ?!
Il me semble pourtant avoir le même problème avec le clavier!


Je vais tester avec une console numerique et la sortie SPDIF du module Drum histoire de voir si le problème est toujours la, ou qu'il ne viendrait pas de la console que j'utilise actuellement...

10
c est la raison pour laquelle je te demandais quelle console tu utilise.