Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] La base sur la prise de voix

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Débutant] La base sur la prise de voix
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, je vous rejoins car j'ai vu qu'il y a des gens super bien calé niveau musique alors je viens vous demander un petit truc de rien du tout :/
( J'ai essayer de rechercher sur le forum si un sujet aurait pu répondre a ma question mais je n'ai pas trouver :( )
Alors voila, je me demandais comment faire une prise de son d'une voix ?

Ce que je sais déjà c'est que le matériel, d'après tout ce que j'ai lu, il faut un bon micro, un filtre anti-pop, une préampli, une bonne carte son.
Il faut aussi avoir une bonne distance avec le micro, et avoir une bonne pièce.

Moi ce que je veux savoir c'est :
Avec quel logiciel le faire ? (Sachant que moi je compose sur FL Studio, me frappez pas s'il vous plait)
De quel manière ? ( si il faut faire chanter/rapper l'artiste tout son texte ou bien lui faire dire une ou deux phrase, faire pause, et relancer l'enregistrement comme j'ai pu le voir dans quelques vidéos )

Désolé si des questions peuvent paraitre " débile " mais je n'y connais vraiment rien en prise de voix ! Merci beaucoup à tous d'avance
2

Citation :

Avec quel logiciel le faire ?

 Y en a tellement et à tous les prix : ça ne rimerait à rien ni de les lister ni de t'en conseiller un précis.

J'ignore si FLstudio permet l'enregistrement ou pas, mais si oui, pourquoi ne pas garder celui là ?

En sachant qu'ils ont tous le meme son, qu'ils soient gratuits ou qu'ils coûtent 3000 € : seuls vont différer l'ergonomie, les possibilités techniques, les effets inclus, etc. 

 

Citation :

De quel manière ? ( si il faut faire chanter/rapper l'artiste tout son texte ou bien lui faire dire une ou deux phrase, faire pause, et relancer l'enregistrement comme j'ai pu le voir dans quelques vidéos )

 Y a pas de réponse toute faite : ça va toujours dépendre de la personne en face de toi. Certains s'en sortent très bien en faisant du one shot, d'autres du re-re, certains font tout à la 1ere prise, pour d'autres ça va etre laborieux, etc.

Le truc à surtout éviter est de se cantonner à une seule méthode et de l'imposer à l'artiste : genre l'obliger à faire du phrase/phrase alors qu'il a envie de tout faire d'un coup.

 

3
Deux erreurs courantes à éviter : enregistrer dans un local qui ne dispose pas d'une bonne acoustique et se placer trop près du micro. Si tu utilises un micro à condensateur, chanter à 50 cm ne pose aucun problème.