Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2012 à 19:43:59[Débutant] La base sur la prise de voix
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, je vous rejoins car j'ai vu qu'il y a des gens super bien calé niveau musique alors je viens vous demander un petit truc de rien du tout :/
( J'ai essayer de rechercher sur le forum si un sujet aurait pu répondre a ma question mais je n'ai pas trouver )
Alors voila, je me demandais comment faire une prise de son d'une voix ?
Ce que je sais déjà c'est que le matériel, d'après tout ce que j'ai lu, il faut un bon micro, un filtre anti-pop, une préampli, une bonne carte son.
Il faut aussi avoir une bonne distance avec le micro, et avoir une bonne pièce.
Moi ce que je veux savoir c'est :
Avec quel logiciel le faire ? (Sachant que moi je compose sur FL Studio, me frappez pas s'il vous plait)
De quel manière ? ( si il faut faire chanter/rapper l'artiste tout son texte ou bien lui faire dire une ou deux phrase, faire pause, et relancer l'enregistrement comme j'ai pu le voir dans quelques vidéos )
Désolé si des questions peuvent paraitre " débile " mais je n'y connais vraiment rien en prise de voix ! Merci beaucoup à tous d'avance
Anonyme
65640
2Posté le 29/12/2012 à 12:16:54
Citation :
Avec quel logiciel le faire ?
Y en a tellement et à tous les prix : ça ne rimerait à rien ni de les lister ni de t'en conseiller un précis.
J'ignore si FLstudio permet l'enregistrement ou pas, mais si oui, pourquoi ne pas garder celui là ?
En sachant qu'ils ont tous le meme son, qu'ils soient gratuits ou qu'ils coûtent 3000 € : seuls vont différer l'ergonomie, les possibilités techniques, les effets inclus, etc.
Citation :
De quel manière ? ( si il faut faire chanter/rapper l'artiste tout son texte ou bien lui faire dire une ou deux phrase, faire pause, et relancer l'enregistrement comme j'ai pu le voir dans quelques vidéos )
Y a pas de réponse toute faite : ça va toujours dépendre de la personne en face de toi. Certains s'en sortent très bien en faisant du one shot, d'autres du re-re, certains font tout à la 1ere prise, pour d'autres ça va etre laborieux, etc.
Le truc à surtout éviter est de se cantonner à une seule méthode et de l'imposer à l'artiste : genre l'obliger à faire du phrase/phrase alors qu'il a envie de tout faire d'un coup.
0
rroland
27273
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 29/12/2012 à 21:27:37
Deux erreurs courantes à éviter : enregistrer dans un local qui ne dispose pas d'une bonne acoustique et se placer trop près du micro. Si tu utilises un micro à condensateur, chanter à 50 cm ne pose aucun problème.