Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment convertir un fichier midi en wav ??

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 971 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment convertir un fichier midi en wav ??

Bonjour à tous,

Comment convertir du midi en wav en passant par un logiciel gratuit ? le caractère gratuit semble rapidement introuvable, même après des heures de recherche sur google...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider !!

merci infiniment !
2
Le problème, c'est que le MIDI, en gros, c'est une partition, pas du son.
Tu peux affecter l'instrument que tu veux à n'importe quel canal MIDI.

C'est pour quoi faire ?

Le plus simple : Tu peux trouver un lecteur de soundfont gratuit et une banque généraliste (qui reprend les instruments de base du lecteur MIDI de windows, en mieux) gratuite elle aussi. Là, j'ai pas de nom en tête, il faut chercher.

3

Bonsoir Gulistan et merci de ta réponse ;)

eh bien je cherchais un backing track d'une musique très difficile à trouver. Je n'ai pu trouver qu'un fichier midi.

Ce qui m'embête c'est que quand j'ouvre le fichier midi (même avec le tout simple Windows Media player), il me joue le backing track de manière très bonne ! j'aime le son qui sort de mes enceintes. Comment bigre récupérer ce son qu'il m'a sorti spontanément !
4
La méthode de gulistan est la méthode normal d'un home studiste.
Tu prends un bon soft en essai, comme Reaper, tu l'enrichis avec banque midi free (CrisisGeneralMidi, banque sf2) et un lecteur d'échantillon vst gratuit comme linuxsampleur ou sfz+.

Si tu veux avoir le son de la banques windows fournis en standard, il faut toujours utiliser un soft comme reaper, éventuellement passer par un pilote asio comme asio4all, et prendre "sw table de sons GS" comme sortie standart (dans le IO de la piste).
Enfin, tu enregistres la compo midi en faisant un bounce en wave
5
Citation :
uand j'ouvre le fichier midi (même avec le tout simple Windows Media player), il me joue le backing track de manière très bonne


Ca ne peut pas être un fichier midi car le midi, ce n'est pas du son mais des "informations" pour jouer une partition. Si WMP l'a lu, c'est que ce n'est pas du midi.

 

 

6
Non, non tu te trompes cyar.
WMP ou winamp lisent très bien les fichiers mid ou kar (karaoke, midi+texte)
Il est possible que l'extension midi soit associé à un autre soft sur ton pc, mais tu peux glisser des fichiers sans problème.
Windows utilise le midi par défaut, soit le "sw table de sons GS" ou la sortie midi s'il y a une interface midi paramétrée par défaut.