logiciel son pour theatre
- 53 réponses
- 28 participants
- 52 230 vues
- 31 followers
lobelzar
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2013 à 18:57:48logiciel son pour theatre
Bonjour. Je cherche un logiciel pour passer une bande son lors de représentation de spectacles (théâtre). J’ai une suite de son ou musique à lancer à des moments bien précis. Avec si possible la possibilité de baisser doucement la musique 1 et de lancer la musique 2 doucement comme un fade en lumière.
La théorie, on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique,tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Nous :Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi
Aruxat
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 01/11/2014 à 10:25:18
Quelqu'un aurait-il trouvé un Multiplay en Français qui marche sous windows7 ?
Merci.
Merci.
Grugru
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 06/11/2014 à 10:58:53
Salut! Moi j'utilise la version 2.5.5.0 et ça fonctionne nickel sur Windows 7...
Antonl
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
33 Posté le 14/11/2014 à 11:38:59
Bonjour a tous,
Pour ceux toujours intéresser par la recherche d'un logiciel de régie spectacle simple et gratuit.
J'ai devellopé un logiciel encore en alpha testing dédier à la régie son et lumière, Héphaïstos.
Fonctionne sur mac et windows, possibilté de crossfade, fade in fade out, de diffusion multi haut parleur et ajout d'un panoramique surround, possibilité d'utiliser plusieurs cartes sons en simultanés, arduino interface dmx etc...
http://www.antonlanghoff.com/hephaistos.php
Tous les retours utilisateurs sur le site sont les bienvenu.
Bien à vous.
Pour ceux toujours intéresser par la recherche d'un logiciel de régie spectacle simple et gratuit.
J'ai devellopé un logiciel encore en alpha testing dédier à la régie son et lumière, Héphaïstos.
Fonctionne sur mac et windows, possibilté de crossfade, fade in fade out, de diffusion multi haut parleur et ajout d'un panoramique surround, possibilité d'utiliser plusieurs cartes sons en simultanés, arduino interface dmx etc...
http://www.antonlanghoff.com/hephaistos.php
Tous les retours utilisateurs sur le site sont les bienvenu.
Bien à vous.
Philou29
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 14/03/2015 à 13:30:34
Bonjour à tous,
Je recherchais un logiciel pour le théâtre et ai suivi ce sujet.
J'ai testé Multiplay, il est très bien seulement j'ai deux problèmes avec lui.
Peut-être pouvez-vous me donner des indications sur comment les résoudre ?
1) Le son envoyé en MP3 aux enceintes est très compressé, limite étouffé. Ce qui est bizarre car le fichier est très clair avec Winamp ou bien avec SCS11, que j'ai téléchargé en version démo.
Cela vient donc du logiciel, mais je ne vois pas où je peux améliorer le son.
2) Savez-vous si on peut juxtaposer les boutons "GO" "FADE" et les affichages horizontalement sur une seule et même ligne, chez moi ils restent flottant ou bien ne constituent plus qu'une seule ligne.
D'avance merci.
Philippe
Je recherchais un logiciel pour le théâtre et ai suivi ce sujet.
J'ai testé Multiplay, il est très bien seulement j'ai deux problèmes avec lui.
Peut-être pouvez-vous me donner des indications sur comment les résoudre ?
1) Le son envoyé en MP3 aux enceintes est très compressé, limite étouffé. Ce qui est bizarre car le fichier est très clair avec Winamp ou bien avec SCS11, que j'ai téléchargé en version démo.
Cela vient donc du logiciel, mais je ne vois pas où je peux améliorer le son.
2) Savez-vous si on peut juxtaposer les boutons "GO" "FADE" et les affichages horizontalement sur une seule et même ligne, chez moi ils restent flottant ou bien ne constituent plus qu'une seule ligne.
D'avance merci.
Philippe
Philou29
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
35 Posté le 16/03/2015 à 17:44:16
Personne n'a une idée ?
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 21/03/2015 à 15:46:30
Pour la question 1:
L'usage du mp3 devrait être banni de tout usage pro. Il s'agit probablement d'un problème de fréquence d'échantillonnage. Toute conversion à la volée par le logiciel dégrade certainement encore plus le signal.
L'usage du mp3 devrait être banni de tout usage pro. Il s'agit probablement d'un problème de fréquence d'échantillonnage. Toute conversion à la volée par le logiciel dégrade certainement encore plus le signal.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Philou29
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
37 Posté le 21/03/2015 à 17:12:38
Je te remercie de ta réponse. J'ai pensé à ça aussi, pourtant l’échantillonnage des MP3 est très bon. Et le passage sur un autre logiciel de théâtre SCS 11 par exemple prouve que l'audio est bon.
Je me demandais si j'avais un truc à cocher, un buffer a augmenter ou quelque chose comme ça !
Je me demandais si j'avais un truc à cocher, un buffer a augmenter ou quelque chose comme ça !
[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 18:49:04 ]
liveline
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 26/04/2016 à 23:03:36
Bonjour,
Je confirme que le logiciel Muliplay est très bien conçu pour la gestion de fichiers son dans le cadre du théâtre.
Et, de fait, le son est malheureusement catastrophique... Perte catastrophique des hautes fréquences et dynamique tronquée...
J'ai écrit au concepteur du dit logiciel mais pas encore de réponse.
Entre temps je recherche un autre logiciel de ce type sur PC ou MAC, d'autres idées ?
Merci pour vos éventuelles lumières
Stef
Je confirme que le logiciel Muliplay est très bien conçu pour la gestion de fichiers son dans le cadre du théâtre.
Et, de fait, le son est malheureusement catastrophique... Perte catastrophique des hautes fréquences et dynamique tronquée...
J'ai écrit au concepteur du dit logiciel mais pas encore de réponse.
Entre temps je recherche un autre logiciel de ce type sur PC ou MAC, d'autres idées ?
Merci pour vos éventuelles lumières
Stef
zjulos
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 15/05/2016 à 22:39:21
up
je cherche aussi
apparemment, le top c'est que sur mac: QLAB
ou sinon sur ipad: Gobutton
mais rien sur pc ou sur android
...
je cherche aussi
apparemment, le top c'est que sur mac: QLAB
ou sinon sur ipad: Gobutton
mais rien sur pc ou sur android
...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
liveline
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 15/05/2016 à 22:56:37
Retour d'info sur multiplay
Il fonctionne parfaitement sous Windows pour autant que chaque titre à jouer soit au format Wav
Surtout pas de MP3
Il fonctionne parfaitement sous Windows pour autant que chaque titre à jouer soit au format Wav
Surtout pas de MP3
- < Liste des sujets
- Charte