Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles baguettes de batterie sonnent le moins fort ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 380 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelles baguettes de batterie sonnent le moins fort ?
Salut à vous.

Comme le sujet l'indique : Quelles baguettes de batterie sonnent le moins fort ?

Je joue d'un petit groupe de chanson; guitare/accordéon/batterie et ma caisse claire est beaucoup trop forte. J'ai essayer les fagots : c'est bien mais je joue aussi avec des cloches et les fagots frappent mal ces cloches. J'ai entendu parler du moongel. Ça a l'air d'être pas mal.
J'aimerais completer ça avec une paire de baguette smooth...

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

 

Citation :

 

Je comprend pas trop la question. Tjs est il que j'utilise les monngel sur caisse claire ou tom ou encore cymbales. C'est nickel.

 

 

J'ai jamais eu l'okaz de croiser ce produit en vrai, mais sur des vidéo du net j'ai déjà vu des batteurs en utiliser. Mais c'était pas le sens de ma question.


Sur la plupart des sites où j'ai vu du moongel, le produit est annoncé comme dédié uniquement pour les toms ou caisse claire. Bizarrement, je n'ai pas lu de mention particulière sur une utilisation prévue avec des cymbales, d'où ma question : Je m'interroge si c'est strictement adapté (pas de chute au moindre coup de baguette par ex), ou encore si le produit ne serait pas éventuellement "toxique" pour un revêtement de cymbale.

12
pas de risque de chute : c'est visqueux et ça colle
pour le son, franchement je suis pas fan
après, c'est à chacun de voir
13
Tout ce que je peux dire c'est que je ne casse plus les oreilles de mes potes musiciens depuis que j'en met sur les cymbales. Je trouve ça très pratique. Concernant le son sur les cymbales, ça étouffe le son plus rapidement, ya un peu moins de sustain et peut être un peu moins d'aigue mais c'est tout de même plus reposant ! Et c'est pas non plus dégueulasse le rendu, chacun se fera son opinion. Tout dépend ou tu places tes moongel sur les cymbales, ça change. A toi de voir.
14

Merci pour les feedbacks. En fait j'aurais besoin typiquement de calmer un peu le wash d'une crash (16") ayant, à mon goût, trop tendance à prendre le dessus sur le reste du set. Parmi ceux ayant pu comparer les différentes astuces (moongel, cympad, scotch, etc...) j'aimerais bien vos impressions en terme de rendu.