Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles baguettes de batterie sonnent le moins fort ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 379 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelles baguettes de batterie sonnent le moins fort ?
Salut à vous.

Comme le sujet l'indique : Quelles baguettes de batterie sonnent le moins fort ?

Je joue d'un petit groupe de chanson; guitare/accordéon/batterie et ma caisse claire est beaucoup trop forte. J'ai essayer les fagots : c'est bien mais je joue aussi avec des cloches et les fagots frappent mal ces cloches. J'ai entendu parler du moongel. Ça a l'air d'être pas mal.
J'aimerais completer ça avec une paire de baguette smooth...

Merci pour vos réponses.
2
Essaie peut être de demander sur les forums de la drummerie ça sera certainement plus facile d'avoir des répoonses.

Un musicien, un instrument, une pièce....

3
Le sage dit:
"plus la baguette est fine, moins elle me les casse".
4
...des baguettes en balza peut-etre?
5

Citation :

J'ai entendu parler du moongel

 c'est pas plutôt pour corriger les harmoniques, au lieu du old-school kleenex+gaffer ?

6
En effet, le moon gel enlève surtout les harmoniques. J'en ai fais l'acquisition il y a 2 semaines. Alors certes, ça ne baisse pas le volume de la caisse claire (ce que j'avais cru comprendre sur des forums) mais par contre, très efficace sur les cymables ! (crash et ride). Ça atténue considérablement le volume et c'est beaucoup plus confortable pour les répètes si les conditions sont limitées, genre rock dans une petite salle.
7
Le moon gel, c'est ce qui sort des mooncups?
8
Les moongel pour tom ça passe aussi sur une cymbale ? Ça tient bien ?
9
Citation de comment-tu-dis? :
Les moongel pour tom ça passe aussi sur une cymbale ? Ça tient bien ?


Je comprend pas trop la question. Tjs est il que j'utilise les monngel sur caisse claire ou tom ou encore cymbales. C'est nickel.
10
pour baisser le volume de la caisse claire, la seule recette qui fonctionne c'est...
...changer de caisse claire !

prends-en une plus fine, moins large etc.