Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2013 à 14:32:59Quelles baguettes de batterie sonnent le moins fort ?
Salut à vous.
Comme le sujet l'indique : Quelles baguettes de batterie sonnent le moins fort ?
Je joue d'un petit groupe de chanson; guitare/accordéon/batterie et ma caisse claire est beaucoup trop forte. J'ai essayer les fagots : c'est bien mais je joue aussi avec des cloches et les fagots frappent mal ces cloches. J'ai entendu parler du moongel. Ça a l'air d'être pas mal.
J'aimerais completer ça avec une paire de baguette smooth...
En effet, le moon gel enlève surtout les harmoniques. J'en ai fais l'acquisition il y a 2 semaines. Alors certes, ça ne baisse pas le volume de la caisse claire (ce que j'avais cru comprendre sur des forums) mais par contre, très efficace sur les cymables ! (crash et ride). Ça atténue considérablement le volume et c'est beaucoup plus confortable pour les répètes si les conditions sont limitées, genre rock dans une petite salle.
0
doc benway
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 18/02/2013 à 20:54:41
Le moon gel, c'est ce qui sort des mooncups?
0
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 18/02/2013 à 21:03:20
Les moongel pour tom ça passe aussi sur une cymbale ? Ça tient bien ?
0
dabrouchka
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 25/02/2013 à 10:54:17
Citation de comment-tu-dis? :
Les moongel pour tom ça passe aussi sur une cymbale ? Ça tient bien ?
Je comprend pas trop la question. Tjs est il que j'utilise les monngel sur caisse claire ou tom ou encore cymbales. C'est nickel.
0
Anonyme
2063
10Posté le 25/02/2013 à 10:58:06
pour baisser le volume de la caisse claire, la seule recette qui fonctionne c'est...
...changer de caisse claire !