Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avec micro the bones plein d'arsen

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 365 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion avec micro the bones plein d'arsen
bonjour a tous
j'ai fais l'achat d'un micro the bones sc600..avec une allim phantom +48 behringer 200
tout fonctionne mais voila..de l'arsen...des que je monte le son...3jours a faire des essaies impossible a retirer. ha oui avant je chantais avec un micro sans fils..mais bouffeurs de piles .voila pourquoi l'achat du sc600..:(((svp un soluce !...
Afficher le sujet de la discussion
11
désole pour les fautes mais c'est pas a 58 ans que je vais retourner a l'école mon cher
Gulistan ..tu serais certainement surprit de voir se que je peut faire de mes mains.:)..revenons a nos moutons si tu veux bien....:lol:...

si je fais l'achat d'une enceinte active ( pour mettre mon micro bones 600.).......... Du genre Behringer B208 peut il y avoir encore de larsen...ma piece fait 20m2
si tu peux m'aider.


cordialement;)
12
bonjour nono, d'abord le mieux est de savoir ce que tu veux faire. Tu veux amplifier ta voix pour une repete ou?...
Une fois ce point eclairci, on saura plus facilement t'aider.
13
bonjour a toi doc benway .

désolé pour la réponse un peut tardive, petit problème de santé :(

voici :Je me film en vidéo , chantant et jouant de la guitare acoustique dans une pièce de 20m2 environ . Avec un micro sans fil brancher sur mon ampli de guitare de marque; Behringer , pour moi le son chant disons Moyen ( mais pas de larsen )

Mais pour améliorer le son micro ,j'ai fais l'achat du micro bones 600..branché a la place de l'autre , mais voilà dès que je monte le son BOUM larsen ...
voici ma question ::|
1) si je fais l'achat d'une enceinte active exemple: Behringer B208 est ce que le son son sera amélioré
2) est- ce que larsen sera atténué ou annulé ?

cette réponse est très importante...car faire en plus l'achat d'une enceinte active pour rien .....plus d'économie...

Cordialement.;)
14
Nan mais nono, cherches pas midi à 14h, on te dit que ton micro est pas adapté à ce que t'en fais, donc si c'est le micro le pb, c'est pas la peine de changer l'enceinte ... enfin c'est toi qui voit mais tu vas encore gaspiller ton fric ...

Mon conseil : prends un micro dynamique.

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 16:57:30 ]

15
oui la c est clair, c est juste le micro le probleme, l enceinte n'y changera rien... quelque chose qui ressemble a un sm58 de shure pour le chant (ou une marque - chere) et une cellule posee sur la guitare ou un sm57 (ou - cher). Apres tu dois placer les micros dos a l'enceinte pour minimiser le larsenn.
16
merci les amis

j'ai un mois pour renvoyer le le micro ..si déçu:|

j'ais fais l'achat de ce micro en voyant des videos sur youtube : des personnes jouaient et chantaient dans une petite piece avec cette marque de micro . Voila pourquoi aussi cette achat :(.


A+++++++++ a tous , merci pour vos réponses;)





17
Tu peux utiliser ton micro comme tu le dis, mais dans ce cas là, il faut éteindre les enceintes, car ce type de microphone (statique) est très sensible.
18

Oui, pourquoi veut tu sonoriser si c'est pour enregistrer une vidéo ? et ta guitare, c'est quoi ? une acoustique, une électrique ????

http://www.pierredon.free.fr

19
ma guitare, c'est une takamine electro ...que je branche sur mon ampli guitare behringer.
si je veux sonoriser, c'est que le son du caméscope ..mauvais rendu :((.
excuse moi Gulistan ..j'ai du mal a te comprendre.:!:.si je coupe mon ampli ..plus de son guitare et de son micro.( tous est brancher dessus ) meme ma boite a ryhtm boss 880.
( j'ais deja fais 6 videos impec, bien sur avec mon ancien micro.)

j'ai une petite amélioration..plus larsen quand je met le micro le cul ver l'ampli :lol:


Cordialement
20
Non, si on résume tu veux juste t'enregistrer et te filmer en même temps, c'est bien ça ?
Si oui, alors oui l'achat de ce micro est pertinent car il est adapté à de l'enregistrement.
Par contre il est vivement déconseillé d'utiliser ton ampli guitare pendant que tu enregistres, et encore plus de l'utiliser avec un micro statique branché dedans.
Le mieux que tu puisse faire c'est :
- soit relier directement ton micro à ton camescope, avec si besoin un preampli ou une petite mixette entre les deux si ton camescope veut un signal de niveau ligne en entrée
- soit enregistrer le son de ton micro sur un ordi, et importer aussi la vidéo sur l'ordi puis la reprendre dans un logiciel de montage video afin de remplacer le son d'origine pris par la caméra par celui que tu as enregistré préalablement à l'aide de ton micro.

Mais dans tous les cas, oublie l'idée d'utiliser un ampli ou une enceinte pendant que tu enregistres, ça ne va t'apporter que des enmerdes si tu veux mon avis.