Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câble Studio régis vers cabine de prise de son

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 842 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Câble Studio régis vers cabine de prise de son
Bonjour,


Voilà, je viens solliciter des conseils en matière de câblage de studio.

J'ai un table de mixage Alesis multimix 12 firewire qui se trouve dans une régis et la main room est un peu loin 30 mètres environ. J'ai aussi un ampli de puissance ayant 4 entrées jack 6.35 ou XLR relié à 2 enceinte passives.

Pour la prise de son d'une batterie par exemple pas de souci j'ai une multipaire plus boitier de scène (16/4) qui couvre la distance, le tout en liaison symétrique donc pas de souci de perte de ce côté.

La ou se situe mon interrogation ceux sont les retours afin que le musicien puisse entendre la ghost track guitare, le métronome (cubase), et l'ingé son dans la régis.

J'ai bien pensé utiliser les AUX A ou B mais la la question que je me pose est la suivante ceux sont des connections jack 6.35 y aura t il des pertes gênantes. Dois je refaire une multipaire jack 6.35 doit elle être symétrique.
Existe t il un protocole déjà définie réglant mes problématiques et auquel je n'aurai pas pensé.

De plus je dispose d'une petite sono qui pourrait au besoin servir dans la main room mon ampli de puissance serait mieux dans la régis me semble t'il mais les câbles HP devrait alors courir sur 30 mètres ? Ou inversement mettre l'ampli de puissance dans la main room mais la je n'ai plus de symétrie car les sortie de la table pour le main mix sont en jack 6.35 droit et gauche vers soit jack 6.35 soit XLR dans l'ampli de puissance.

Je suis un peu perdu je sais faire des câbles mais la la symétrie me fiche dedans je suis paumé HELP ME !! :/

D'avance merci de vos conseils n'hésitez pas si un aspect vous semble obscure dans mon explication j'expliciterai au mieux mon propos sur vos demande.

Musicalement

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 23:06:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Yes c'est cool en tout cas de prêter attention à mon sujet.

Merci bien LoG ! ;)

Je vais partir sur des adaptateurs et un boitier qu'avec des XLR 16/4 et 30 mètres de câble comme ça je serai tranquille sur le nombre de sortir et donc les possibilités.