Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur cet enregistrement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 589 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur cet enregistrement
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un enregistrement afin d'avoir des conseils sur la prise de son, le mixage, le mastering... Au départ je suis musicien (amateur), je débute dans le domaine de la MAO et j'aimerais progresser. Je joue essentiellement de la musique traditionnelle irlandaise.

Merci de me dire ce qui cloche dans cet enregistrement, ce que l'on pourrait améliorer etc... Comme la liste doit être longue, le mieux est de commencer par le plus important.

Voila le lien : http://niconad.com.free.fr/Musique/Drive.mp3

Merci pour votre aide.

2
... bon, je sais que je débute, mais l'absence de réponse me fait penser que ça ne mérite même pas qu'on appelle ça un enregistrement. Je devrais peut-être faire un export en format .wav ?
Pour les plus patients d'entre vous, merci de me donner votre avis... même si ça doit être désagréable à lire... tant que c'est expliqué et pas gratuit.
Pour le mixage, j'ai utilisé un limiteur pour chaque instrument (des pics désagréables étaient présents, surtout sur le violon) + un petit peu d'eq (du gain dans les 100 htz sur la guitare, dans les 150 htz sur le violon) + reverb. J'utilise Studio One de Présonus...
On ne peut pas dire que j'ai vraiment fait un master. J'ai réhaussé le gain général avant crête, c'est tout.

3
Je tombe par hasard sur ton topic.
Citation :
bon, je sais que je débute, mais l'absence de réponse me fait penser que ça ne mérite même pas qu'on appelle ça un enregistrement

Ben non, dis pas ca. Je te dirais que si tu débute, ben tu t'en sors pas si mal.
J'ai écouter une fois.. Je me demande si le petit coup de 100hz sur la guitare était nécessaire. Mais...?
Et le violon, peut être un poil trop agressif à mon gout au niveau de l'attaque.