Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mon ampli crame les fusible

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 643 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mon ampli crame les fusible
bonjour j'ai acheter un ampli boost pa-2600 , voila le problème

je les brancher il s'allumer mes problème de son
les fusible de chaque sorti de haut parleur était cramer sur 6 il en rester plus de deux bon ,
jan est racheter pour les remplacer
et quand je les rallumer il a cramer le fusible d’alimentation jan est mi un autre il la cramer quand je les rebrancher

ou peut venir le problème ? merci
2

Bonjour,

1/ 1ère règle :ne pas mettre de fusibles plus puissants que ceux d'origine .Exemple ,si c'est des 6 ampères ,ne pas mettre des 10 ou 15  ampères ;après les dégâts sont encore pires et ça coûte plus cher à dépanner.

2/ Les fusibles sont là en protection .S'ils grillent ,c'est qu'il y a un truc qui va pas quelque part .

3/ Questions à se poser : as-tu respecté les impédances des Haut-parleurs vis à vis de l'ampli ? ( surcharge)

                                     n'as-tu pas poussé l'ampli au-delà de ses limites ? (entrée modulation)

4/ Est-ce un ampli de bonne qualité ? (qui résiste à la torture)

5/ L'ampli était-il assez aéré ? (ventilation ;pas enfermé )

6/ Le risque "zéro" n'existe pas .J'ai déjà vu des amplis de très bonne réputation , avoir des problèmes par manque d'entretien.

7/ L'ampli a-t-il été soumis à de l'humidité ? 

Etc... Ton ampli à un gros problème .

Citation de ced59243 :

 ou peut venir le problème  ? merci

 "Ah ! Ah !" : la question qui tue...Désolé ,je n'ai pas de dons divinatoires .Il faut faire des mesures sur l'amplificateur pour voir ce qu'il ne va pas.Ce qui semble très probable ,c'est qu'il y a des choses de "grillées" à l'intérieur ; mais quoi ...J'ai quand même une petite idée ,mais impossible de dire exactement quoi : il faut "l'ausculter" pour ça. icon_wink.gifheadscratch.gif

                                        

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3
merci bcp , je c'est pas je les racheter a une personnes , les fusibles son neuf est c'est les même ampere , la personnes la laisser dans son grenier , je que je comprend pas c que je les acheter je les brancher tout s'allumer ventilo pareil , quand je les brancher il avais pas du tout de son , alors je les démonter j'ai vu que les fusible était griller
donc j'ai remis des neuf , est maintenant c'est celui qu'il se trouve a l’arrière qui grille quand je le branche a la prise donc j'ai remis un fusible est quand je les rebrancher il a encore griller , voila le problème
marque de l'ampli boost pa-2600
merci bcp
4
Alors, tout d'abord : http://www.bescherelle.com/ , ca te feras pas de mal, et ça nous évitera une conjonctivite.

Ensuite, boost, c'est une marque de merde, c'est du matos peu fiable, et fait pour mourir rapidement. J'espere que tu l'as pas payé trop chère...

Ah mon avis, la réparation te coutera Beaucoup plus chère que l'ampli...
5
ok bin pas grave merci quand meme
6

Citation de microwAves :

Alors, tout d'abord :

http://www.bescherelle.com/

, ca te feras pas de mal, et ça nous évitera une conjonctivite

.

"Ah ! Ah ! Ah !" Excellent microwAves ! Je ne m'étais pas rendu sur le lien .Maintenant ,c'est fait . mrgreen C'est "ben" vrai pour la conjonctivite ! Ca commence même à m'attaquer : sérieux ! Je suis un peu bê-bête ,c'est vrai ;mais Beaudelaire disait : "La bêtise est souvent l'ornement de la beauté " ; c'est ce qui me rassure un peu ... icon_wink.gif

 

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 20:47:17 ]

7
A la limite si tu postes une photo de la bête les tripes à l'aire peut être qu'on pourra y voire un peut plus clair (enfin si c'est vraiment une panne bateau...)

Essaye de mettre des photos de l'intérieur de bonne qualité on ne sait jamais.

Tu peut aussi regarder si il n'y à pas un bout de fil ou quelconque saloperie conductrice de courant qui ferait cour-ju.

PS: C'est pas pour être méchant (moi aussi j'étais une grosse brelle en orthographe ) mais là quand même fait un effort c'est hardcore, perso j'ai beaucoup progresser en utilisant le correcteur d'orthographe...
Je deviens peut être un vieux con mais franchement en vieillissant je me rends compte à quel point ça présente mal icon_facepalm.gif